Actualités, Culture

Malgré les intimidations, près de 2500 personnes défilent à Bordeaux pour la Vie

Pour la 2ème année consécutive, l’association « Oui à la vie » organisait un rassemblement cet après midi dans les rues de Bordeaux pour soutenir la Vie sous toutes ses formes.

Près de 2500 personnes ont ainsi défilé au cris de « Maman, Papa, merci pour la vie » ou de « Oui à la vie, pour les tous petits ». Dans le cortège, on pouvait reconnaître la communauté orthodoxe de Bordeaux aux côtés de prêtres du diocèse ou de protestants. « Notre manifestation réuni des personnes de toutes origines et de toutes confessions, parce que la Vie est universelle et rassemble ». Pour Virginie, l’objectif est clair : « Nous souhaitons relancer le débat sur l’accompagnement en fin de vie ou sur le droit à l’information des femmes ayant une grossesse non-désirée, sur les risques de graves séquelles psychologiques liées à l’avortement »

 

En marge du défilé, un collectif « pro-choix », proche des milieux d’extrême-gauche et qualifiés d’ultra-violent par les forces de l’ordre, manifestait avec des slogans hostiles et injurieux envers le Pape et l’Eglise catholique.


Naïma Charaï-Caroline Fourest-Monique Nicolas

Pour éviter tout incident ou débordement un cortège policier particulièrement impressionnant encadrait les manifestants pour la vie que la préfecture avait choisi d’éloigner du centre-ville au détriment des casseurs du collectif pro-choix : difficile à comprendre…

Cette manifestation fut un réel succès“, précise l’un des organisateurs. “Malgré la campagne de dénigrement du journal Sud-Ouest, malgré les tracasseries de la préfecture et les menaces violentes des extrémistes de gauche, nous avons réussi à rassembler près de 2500 personnes pour fêter et chanter la vie“.

Une nouvelle dynamique semble être née à Bordeaux : Rendez-vous est d’ores et déjà donné par les organisateurs le 28 mai 2011.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

1 réaction

  1. Quoi? Caroline Fourest dans le défilé pour la Vie ? En y regardant de près, c’est la contre-manifestation : je me disais aussi…Modàle certifié bobo de gauche, Ceroline Fourest, se compomettrait pas, ça défile dans la file de gauche.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes