Décidemment, il ne fait pas bon s’opposer à la construction de mosquée dans la région. Les plaintes des ligues de vertus se multiplient. Après la Licra et Sos-Racisme qui portent plainte contre les auteurs d’une vidéo jugée « islamophobe », c’est au tour du Mrap d’entrer dans la course.
Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), connu pour sa proximité avec la gauche et l’extrême-gauche, a annoncé sur son site internet qu’il allait poursuivre en justice le Bloc identitaire.
« Suite à la diffusion d’un tract ordurier diffusé dans les boîtes à lettre de la ville de Talence et visant les musulmans, le MRAP s’associe à l’indignation du Maire de la ville, du Conseiller Général, et des responsables musulmans stigmatisés.
Ce tract s’inscrivant dans les campagnes ordurières du Bloc identitaire menée sur l’agglomération bordelaise – notamment par de faux appels du muezzin – constitue une incitation à la haine raciale. Il est reproduit et approuvé sur les sites internet de la nébuleuse identitaire.
Le terreau de la haine entretenu en toute impunité par les diverses variantes de la droite extrême ne peut que conduire au pire, l’exemple norvégien en atteste.
Le Maire de la ville a déposé plainte pour incitation à la discrimination et à la haine raciale en raison de l’appartenance à un groupe religieux. Le MRAP entend aussi poursuivre en justice les auteurs de ce tract et le Bloc identitaire Aquitaine qui relaie les mêmes appels à la haine sur internet ».
Les défenseurs de la pensée unique qui profitent des subventions de l’état pour poursuivre tous ceux qui osent défendre la civilisation européenne.
tou à fait d’accord
C’est pas également le Mrap qui avait accusé les députés UMP de la Droite populaire dans l’affaire de la tuerie d’Oslo !!!
Ça devient de la persécution !
Ici au moins les avis sont tranchés, aussi facilement que les cous des moutons en période de ramadan. Mais cela reste quand même assez ridicule, tant ce jeu de vierges effarouchées fait flop, en particulier devant votre intolérance.
Je suis d’accord avec le Maire de Talence pour qu’il dépose plainte pour abus d’identité, mais après, il faut voir le contexte qu’il nous impose! j’habite Talence, la mosquée et son minaret de 12m a un km de chez moi, on va en entendre des appels.. Sans compter que là, ça va devenir une vraie guérilla.. ah non, les talençais sont pas contents du tout..
Mon cher yzdit il ne tiens qu’à vous de lutter aux cotés de ceux qui s’opposent à ce projet 😉
effectivement, la critique est facile , mais l’art de l’action est difficile.D’ailleurs si on suit le raisonnement d’yzdit, pourquoi utiliser un pseudo?
J’aime bien l’appellation “les ligues de vertu”. Justement, ça m’étonnait que le MRAP ne flaire pas à son tour l’aubaine à subvention. Voilà, c’est fait.
Pingback: Talence : le Mrap veut poursuivre en justice le Bloc identitaire | :: Novopress.info
Pour éviter aux contribuables (en effet, d’où viennent les subventions du MRAP ?) de trop lourdes dépenses de justice, l’association antiraciste entend aussi poursuivre en justice le Bloc identitaire d’Aquitaine. Ces nouveaux croisés de la juste pensée nous reprochant d’avoir reproduit ce tract et ainsi de mener des « campagnes ordurières » dans l’agglomération bordelaise.
http://www.blocidentitaire-aquitaine.com/2011/09/le-mrap-veut-poursuivre-les-identitaires-daquitaine/
Que l’on retire les subventions à tous ces profiteurs et le problème sera vite réglé
l’ association mosaïque monoraciste fait son petit coup de tambour pour justifier ses subsides rackettées sur les fonds publics.
Vive la république, vive la démoncratie
C’est plutôt les z’ids qui faudrait subventionner
Toujours les intimidations quand il s’agit de la ratp et de ses sbires qui contrôlent ces assocs anti racisme ,pour les droits de l’homme et bla
bla bla!!!mais vous l’avez compris, à sens unique. Allez vous plaindre vous “face de craie” et vous verrez comment ces trop payés vous recevront!!!!BRAVO LES IDENTITAIRES LES VRAIS FRANÇAIS VOUS SOUTIENNENT!!!
« La Loi c’est la Force, et ai-je besoin de dire combien c’est une entreprise violente et folle que de faire intervenir la force en ces matières?
Au bout de ses systèmes et de ses efforts, il semble que le Socialisme, quelque complaisance qu’il ait pour lui-même, ne puisse s’empêcher d’apercevoir le monstre de la Spoliation légale. Mais que fait-il? Il le déguise habilement à tous les yeux, même aux siens, sous les noms séducteurs de Fraternité, Solidarité, Organisation, Association. Et parce que nous ne demandons pas tant à la Loi, parce que nous n’exigeons d’elle que Justice, il suppose que nous repoussons la fraternité, la solidarité, l’organisation, l’association, et nous jette à la face l’épithète d’individualistes.
Qu’il sache donc que ce que nous repoussons, ce n’est pas l’organisation naturelle, mais l’organisation forcée.
Ce n’est pas l’association libre, mais les formes d’association qu’il prétend nous imposer.
Ce n’est pas la fraternité spontanée, mais la fraternité légale.
Ce n’est pas la solidarité providentielle, mais la solidarité artificielle, qui n’est qu’un déplacement injuste de Responsabilité. »
Frédéric Bastiat, économiste né dans les Landes en 1801. Visionnaire, facile à lire, allègre.
Sur Bastiat.org/la loi
Est-il besoin de préciser que Bastiat range la subvention dans ce qu’il appelle « la spoliation légale » ? :
« La spoliation légale peut s’exercer d’une multitude infinie de manières ; de la multitude infinie de plans d’organisation : tarifs, protection, primes, SUBVENTIONS, encouragements, impôt progressif, instruction gratuite, droits du travail, droit au profit, droit au salaire, droit à l’assistance, droit aux instruments de travail, gratuité du crédit, etc. Et c’est l’ensemble de tous ces plans, en ce qu’ils ont de commun, la spoliation légale, qui prend le nom de socialisme »
F. Bastiat est mort en 1850. Il n’est réédité que depuis 2005. Pourquoi ?
Il est connu dans le monde entier. Pas en France. Pourquoi ?
Bravo et merci pour ce rappel des écrits d’un grand penseur et visionnaire, toujours d’actualité !!!Je conseille à tous la lecture de ses oeuvres pleines de bon sens, c’est le contraire d’un idéologue, et on crève de toutes les idéologies.
Pingback: Le Mrap veut poursuivre en justice le Bloc identitaire « Défrancisation.com
Un appel à la “haine” contre notre journée de rentrée de dimanche prochain :
http://mc.saliceti.free.fr/spip.php?article13058
[….]Nous appelons toutes et tous à la plus grande vigilance et demandons aux élus locaux de se positionner clairement devant un tel danger.[…] Je suis au Bloc, je ne suis pas nationaliste,je n’ai jamais agi de manière violente, je défend la culture et les traditions de mes ancêtres européens (je ne suis pas français) et j’apprends par le biais de ce lien que je suis “un danger” … merde alors!!! Heureusement qu’il suffit de consulter internet pou se rendre compte que 90% des agressions et dégradations commises pour motif politique sont le fait de ceux qui nous dénoncent, anarchistes, gauchistes, communistes et tous les crasseux et punk à chiens…ouffff! merci internet…j’avais failli appeler mon psy.
La preuve par l’image :
http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=0
85 personnes recherchés, 10 sont européennes !
ouf ! el Zid , si vous n’êtes pas français avec un tel pseudo ,on imagine d’où vous venez .
Enfin vous n’êtes pas un danger …moi je vous dit : bravo pour votre engagement ! Beaucoup , en silence, sont d’accord avec les actions du BI ; hélas beaucoup trop de gens encore ont des tomates devant les yeux et font les autruches , ils sont loin d’avoir votre lucidité …
Merci chèr ami, de vos encouragements, celà fait plaisir.
El Watan désigne le Bloc comme le principal opposant à l’islamisation de la France !
Ce Bloc a beaucoup inspiré Marine Le Pen, la patronne du Front national…
Le BI influence le FN, mais aussi certains membres de l’UMP. Leur dénonciation des prières de rue a été reprise par le FN, puis par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant.
http://www.bloc-identitaire.com/actualite/2085/dans-el-watan-europe-face-deferlante-islamophobe
Typique de la logorrhée victimaire, cet article d’El Watan.
Cette logorrhée vient directement de la gauche française qui pense qu’il suffit de malmener les autochtones en les traitant de racistes pour promouvoir son concept du bien-vivre-ensemble. D’inhiber les uns pour laisser les autres s’épanouir. A l’aide de la loi et des associations subventionnées. La gauche est dans l’incantation, elle n’est pas dans la lucidité.
La réflexion est remplacée par des considérations d’ordre moral et humanitaire résumées par des slogans généreux (le bien vivre ensemble) qui stérilisent le débat, puisqu’il suffit de traiter d’islamophobe toute opinion non conforme à la pensée dominante.
La gauche joue un jeu naïf et dangereux en minimisant l’incompatibilité de l’Islam avec la démocratie :
« Est mécréant quiconque croit que les règlements et les lois établis par les hommes sont meilleurs que la charia islamique» (Islam de France N°8).
Affirmation autrement plus grave qu’un cochon enterré.
Marre de tous les cochons et de leurs cochonneries! Il faut en finir avec cet animal et en interdire l’élevage ainsi que la commercialisation de toutes les cochonnailles! Et puis comme ça nos plages bretonnes seront enfin débarrassées des algues qui la polluent. Et puis le porc est un animal impur, c’est le prophète qui l’a dit; il mange ses excréments et ceux des humains. Le chien aussi est impur. Enfin la seule présence de cet animal est une offense pour les croyants.
Il est colère le gros cochonou à barbe ?
A tous ceux qui prétendent que la christianophobie, c a d les persécutions contre les chrétiens et le christianism,e et qui prétendent que ces faits existent dans nos têtes ou bien sont le fruits d’individus isolés et déséquilibrés, je conseille l’écoute de cette interview, que l’ont ne peut pas beaucoup qualifier d’exaltée.
Les églises saccagées chaque jour en France, en Europe, ou bien taguées comme c’est arrivé encore une fois à Bordeaux, avec des slogans crapoteux, c’est autrement plus grave et sérieux qu’un malheureux cochon enterré dans un terrain vague par un imbécile.
Ici : http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/articolo.asp?c=520268
Que fait le MRAP ? S’il me lit, que fait-il ? Est-ce que le MRAP se bouge le popotin pour faire cesser ces scandales, ou bien son indignation est-elle sélective ?
La gauche sacralise l’altérité. Seulement voilà, cette sacralisation de l’Autre enferme les allochtones dans leurs différences, dans les stéréotypes du bon sauvage, dans un exotisme appelé diversité, dans le communautarisme.
Dans la non-intégration.
La gauche a voulu se démarquer de l’assimilation, considérée comme une valeur de droite portant des relents colonialistes, puisque l’assimilation demande un abandon de sa différence pour se fondre dans le pays d’accueil (comme les Espagnols, Polonais, Italiens…)
Le politiquement correct pousse les immigrés dans les griffes des barbus.
Au passage, on a vu que les candidats du jeu télévisé d’hier soir ont été d’une grande sobriété dans l’emploi du slogan du bien-vivre-ensemble. Pas un mot sur les tensions sociales identitaires. Ils doivent sentir que ça ne passe pas dans l’électorat.
Voyez l’analyse très drôle de Sophie de Menthon, membre du Conseil économique, social et environnemental, chef d’entreprise :
http://www.atlantico.fr/decryptage/debat-ps-star-academy-enjeux-183812.html
qu’est-ce qu’il lui prend à samuel ?
Jadis on ne pouvait pas manger de cochon dans les pays chauds pour des questions d’hygiène , les temps ont changé !
Dans le cochon tout est bon !
Joseph se trompe, on mange bel et bien du cochon dans les pays à climat tropical, voyez la plupart des pays asiatiques, voyez les pays d’Amérique du sud, et plus près de nous, dans les DOM, voyez toutes les traditions qui se rapportent à ce sympathique animal, notamment pour Noël. Seul le manque d’hygiène, ou une bête malade peut faire prendre des risques pour la santé.