Dans un billet publié aujourd’hui sur son blog, la député socialiste de Bordeaux, ose la comparaison entre le massacre en Norvège perpétré par Anders Behring Breivik (photo en tenue de franc-maçon) et l’émission « les infiltrés » parue sur France 2 en 2010.
« Les extrémismes, d’où qu’ils viennent, se rejoignent dans l’intolérable et ils ne le sont pas moins quand ils sont bien de chez nous. L’intégrisme de souche ne mérite pas moins, que l’importé, d’être scié au tronc. Qui ne se souvient pas, chez nous, à Bordeaux, en cœur de ville, à l’ombre d’une église historique malencontreusement dévoluée par le Maire au culte traditionaliste, des agissements d’un groupuscule d’extrême droite qui ne pouvait qu’être connu des services de police ? ».
« Quelqu’un osera-t-il faire le lien ? Se soucier de ce qui a amené Anders Beiring Breivik à la fusillade systématique […] Revoyez si vous en avez le courage l’émission Les infiltrés ».
L’outrance de Madame Delaunay, que reproche si souvent l’UMP locale, est-elle une nouvelle fois de mise ? Les intéressés apprécieront !
Mon dieu que c’ est nul !
il n’y a rien à dire devant une telle bêtise !
elle ne sait plus qu’inventer pour que l’on parle d’elle
“Les extrémismes, d’où qu’ils viennent, se rejoignent dans l’intolérable…” ben non, manifestement pour la “gôche” tous les extrémistes ne se ressemblent pas, il y a les bons, “brigades rouges”, “fraction armée rouge” et “action directe” que Mitterrand avait fait sortir de prison en son temps et aujourd’hui il y a le sieur Battesti, condamné pour assassinat en Italie et protégé lui aussi de Mitterrand et de des potes. Et puis il y a les vrais méchants terroristes d’extrême droite dont pourtant on peine à retenir les noms et se souvenir de leurs attentats. Comme toujours avec la gôche”, mauvaise foi, mensonges et manipulations sont au programme.
Quelle belle brochette de nullités!
Même si la référence à ce semblant de reportage est malvenu, il est malheureusement vrai que certains y ont des discours lapidaires à l’encontre de l’Islam.
Au même titre que les jihadistes, cette nouvelle affaire norvégienne est terrible.
Mais en profiter pour fustiger une communauté religieuse jusque là plutôt calme, ce ne peut que attiser la haine, c’est facile et pas joly joly.
http://lepelicastrejouisseur.wordpress.com/2011/07/23/ouf-lextreme-droite-existe/
Merci et bravo
Je vous en prie (mais pas ce n’est pas de moi ^^)
Delaunay, intentionnellement ou non, a oublié de mentionner qu’il s’agit d’une photo-montage piquée d’une vidéo réalisée par le “justicier d’Oslo”. Je ne ferai donc aucun commentaire sur cette curieuse manière d’instrumentaliser l’information. En revanche, il serait intéressant d’analyser les motivations de ce jeune Norvégien qui s’est finalement comporté comme toutes celles et ceux qui agissent comme lui, mais avec une ceinture d’explosif, au nom de leurs convictions religieuses.
il est affligeant d’avoir des élus qui ont une tête ainsi faite!!
Ils ne sont pas à une comparaison près! mais rappelons nous que comparaison n’est pas raison!!
Madame le Députée vous sortez de votre rôle et de vos compétences en portant des jugements sur des évènements Bordelais que vous ne connaissez pas!
Pingback: Massacre en Norvège : la chasse aux sorcières a commencé | :: Novopress.info
Pratiquer l’amalgame et stigmatiser des groupes de Bordelais en raison de leurs opinions et convictions religieuses n’est pas digne d’une élu, Madame Delaunay ! Vous déshonorez votre fonction en réagissant par impulsivité, sans attendre les résultats des enquêtes, par sectarisme.
C’est minable… elle a encore dit une énorme connerie ! Comparer un fou dément qui tue 90 personnes à quelques citoyens qui veulent vivre leur foi comme bon leur semble…. c’est dégueulasse ! Si on réfléchit comme elle, on pourra lui sortir que Mussolini était un ancien instituteur socialiste et que dans national-socailisme y’a socialisme…. Si elle en veut du “n’importe quoi” tout le monde peut en faire….
Pingback: Massacre en Norvège: La chasse aux sorcières a commencé - Petit Renard
Je redonne à Mme Delaunay son propre conseil : regardez l’émission Les infiltrés, mais regardez de près : ne voyez-vous pas les montages ? Elle est vraiment dans l’idéologie. Cette pseudo émission n’est qu’une manipulation idéologique qui nourrit les thèses intolérantes de ceux qui prêchent la tolérance… Ceux qui la prennent en exemple se ridiculisent. En même temps, tant mieux, ils ne seront pas réélus !
C’est n’importe quoi !!!
bien d’accord