En août 2010, en exclusivité, Infos Bordeaux dévoilait à ses lecteurs une vidéo tournée à Bordeaux, cité des Aubiers, dans lequel un groupe de rappeurs appelait à « niquer les patrouilles de police » et « baiser tous les commissaires ». Cet article avait beaucoup circulé sur internet et notamment sur des forums de policiers.
Si l’indignation était générale chez les internautes, du côté des politiques bordelais, pourtant très promptes à s’indigner, le silence fut de rigueur. Cela n’empêchera pas un des membres de ce groupe « Truand 2 la galère », de comparaître le 3 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Bordeaux suite à une plainte pour « incitation à la violence sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
truand 2 la galere balastik dogg clip ekip2nuit… par alias33000
Bravo à votre site. C’est du très bon travail que vous avez fait !
Ce qui est surprenant, c’est que les politiques bordelais (et spécialement de gauche) ont poussé des cris de vierges effarouchées lors de la diffusion des Infiltrés sur le groupe “Dies-Irae”, et là, on le les entend pas !!!
Beaucoup de jeunes issus de l’immigration. Un hasard ?
le meilleur de la poésie française est sur :
http://reality-about-racism.skyrock.com/1624566442-Paroles-De-RAP-Anti-Francais.html
Bah, personnellement, je trouve ridicule de s’en prendre à de la musique!
Bien entendu les propos tenus dans cette chanson ne sont pas défendables, mais franchement, si on commence à coller un procès à chaque “artiste” pour des propos tenus, on n’a pas fini!
Faut savoir que le hip-hop est un peu le punk d’avant, c’est à dire une musique qui dénonce les inégalités et qui parle des problèmes rencontrés par les jeunes.
Bref, il y a des MILLIERS de groupes qui disent des choses bien pire que cela, et on en fait pas tout un plat…
Sans compter les films politiquement incorrect, les jeux vidéos, etc…
C’est marrant de voir subitement une passion pour ce genre de “musique”.
Franchement, des “nique la police”, on en entend dans 90% des groupes de hip-hop.
Tout comme je trouve affligeant d’accuser les films violents ou les jeux vidéos de pousser les jeunes à des actes violents, je trouve que c’est pareil pour la musique.
C’est pas parce qu’une bande de jeunes qui s’ennuie dans je ne sais quelle cité de France essaye de faire parler d’elle qu’il faut partir au quart de tour…
Après, vous avez des vidéos de rappeurs de ce genre aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=uKug6bKpBqM
Qui là, n’ont effectivement rien à voir avec la musique et qui sont tout de même assez violentes…
Enfin bref, ce n’est qu’un point de vue parmi d’autres…
En tout cas, essayez de recenser le plus de morceaux possibles s’en prenant à des personnalités politiques et à la police, vous allez avoir du boulot si vous devez porter plainte contre chacun !