Dans un article paru sur leur site internet, le Bloc identitaire met en garde les habitants de la commune de Talence (proche de Bordeaux) de l’implantation prochaine d’une mosquée. Le mouvement connu pour ses nombreuses actions coup de poing (et notamment son appel au muezzin dans le quartier de la Bastide) appelle les habitants à « s’extraire de leurs échoppes et demander des comptes à un édile dont la politique collaborationniste va à l’encontre de leurs intérêts de paisibles citoyens encore français ».
Il faut dire que le projet mis en place par le maire (photo) Alain Cazabonne (Modem), suscite de nombreuses interrogations : Un dossier bâclé comportant de nombreuses contradictions (ce qui a été reproché par l’opposition socialiste), un terrain inconstructible qui le devient par la magie d’une modification du PLU, un prix de vente à l’Association musulmane de Talence de 120 euros par m² (sachant qu’il est très difficile de trouver un terrain dans la commune à moins de 650 euros le m²)…
Selon le Bloc identitaire, le président de l’association musulmane, Monsieur Boularam, s’inquiète de la médiatisation de cette affaire, sachant d’ailleurs que l’association n’a toujours pas recueilli les fonds. L’article révèle également que le lieu de culte comporterait un minaret dans les tuyaux du cabinet toulousain en charge du projet.
Le nombre de mosquées ne cesse de croître depuis quelques années dans le département. Après les constructions récentes de lieux de culte à Mérignac et Libourne, des projets sont en cours à Bordeaux et Pessac.
Quel plaisir de revoir cet “appel à la prière” !
http://www.dailymotion.com/video/x83zxd_allah-akbar-au-petit-dejeuner-a-bor_news
Un peu de respect et d’ouverture d’esprit ne ferait pas de mal à certains. Depuis quand un musulman n’est pas français?
Va falloir finir par utiliser les 2-3 neurones qui vous restent quand même hein.
Allez voir dans dans les mosquées si on prône le respect et l’ouverture. D’autres lieux de culte sont ouverts à tous et toutes.
Etre français c’est partager des valeurs et des codes culturels communs, on peut bien sûr être hindou ou musulman et français mais ne nous voilons pas la face il y a beaucoup de “Français de papier”. Droit du sol et processus d’intégration ne sont pas forcément liés.
A propos de mosquée, voici ce que des militants ont fait sur un terrain destiné à accueillir une mosquée : Ils ont enterré un cochon. Si quelqu’un en sait plus ? Est-ce à Bordeaux ? http://www.dailymotion.com/video/xksm3b_operation-cochon-bordeaux_sport
La tolérance de la RATP, exemple à Nice où deux évangélistes naïfs croyaient qu’ils étaient ENCORE en France :
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/deux-evangelistes-experimentent-le-preche-a-la-zaine-ils-retrouvent-leur-voitur
Ils ont apprécié le respect et l’ouverture d’esprit que damannde l’ami nairod, c’est à dire l’application d’autres lois que celles de la République…
Pingback: Talence : Le Bloc identitaire Aquitaine s’oppose à la construction d’une mosquée | :: Novopress.info
Sur quel argument se basent ceux qui demandent la construction de mosquées : ont-ils recensé le nombre potentiel de fidèles amenés à fréquenter ces lieux de culte ? Si oui, combien à Talence ? Dans les autres communes de la CUB ?
Les statistiques ethniques sont interdites en France.
Pingback: les4verites-islam.fr » Blog Archive » La mairie de Talence cède pour 120 euros le m2 le terrain de la future mosquée
150 nouvelle mosquées sont construites chaque années en France et pour beaucoup avec notre argent…car si les édiffices religieux doivent etres financés par les deniers des religions concernées le centre culturels non…aussi une mosquée faisant partie d’un centre culturel Islamique et avec la complicité d’un maire collabo , le tour est joué et nous con-tribuables payons la facture …mais au fait nous d’origine judéo-chrétienne qu’avons nous a faire de centres culturels et mosquées sur le sol de la République?
je suis né a tanlence a Bagatelle institution Protestante, pas Islamique et d’ailleurs ces gens la ne sont pas que je sache demandeurs de maternitées pour accouché leurs nonbreuse progéniture!!!!drole non?
ça bouge à Talence
http://www.blocidentitaire-aquitaine.com/2011/09/mosquee-de-talence-le-maire-sort-du-bois/
Cette lettre du maire est tellement énorme qu’il ne peut s’agir que d’un faux, d’une blague montée par les zids.
Pour information, le dimanche 18 septembre prochain, les Identitaires du Sud-Ouest organisent la première fête de la Ruralité et de l’Identité. Avec Arnaud Gouillon, Richard Roudier et Bernard Antony.
oui mais ou et quelle heure cette féte?
merci.
A Bazas, n’hésitez pas à nous contacter via notre site pour plus d’informations.
Pingback: Talence : Le Bloc identitaire Aquitaine s’oppose à la construction d’une mosquée | :: Novopress.info