Le député socialiste des Landes et ancien conseiller régional d’Aquitaine, Henri Emmanuelli, a été nommé aujourd’hui membre de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts (CDC) et a de bonnes chances de devenir le président de cet organe de contrôle, selon une source parlementaire.
Ancien de la banque Rothschild, Henri Emmanuelli a été condamné dans le cadre de l’affaire Urba (financement occulte du PS) pour « complicité de trafic d’influence ». Cette nomination est déjà raillée dans les rangs de l’opposition. Dans une interview au JDD du 15 avril dernier, le candidat François Hollande avait pris cet engagement : « Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées ». Le changement, est-ce vraiment maintenant ?
Franchement, l’article et la photo sont énormes ! Concernant Hollande, les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
C’est la politique des petits copains… je te donne ce ministère, tu me refiles la direction de cet organisme… etc…
Il y a de quoi être écœuré, et quand je pense qu’il y en a qui vote pour ça, vraiment les Français sont des veaux… (parce que je suis poli)
Traiter les Français de veaux, c’est leur faire un compliment, car les veaux sont adorables et attachants. Par contre, il n’y a rien de plus injuste que les généralisations !
Alors soyez aimable, Versaline, de nuancer vos propos et d’éviter les clichés qui n’ont aucune valeur ; merci !
Le changement c’est maintenant héhé… et certains y croient encore ! Tiens, c’est marrant, je crois que nos chers députés de la majorité ont reporté sine die le projet de non-cumul des mandats. Je vous conseille aussi d’aller consulter la déclaration des conflits d’intérêt des sénateurs : il y a des pépites (même à gauche). C’est pas grave, la vie est belle, continuons à nous faire sympathiquement entuber. 😀
http://www.youtube.com/watch?v=6lF6kMa0TZ0
Le changement c’est maintenant ! lol !
la photo illustre parfaitement l’opinion qu’il a des lecteurs de ce site
Pingback: Condamné pour « complicité de trafic d’influence », Henri Emmanuelli est nommé à Caisse des dépôts ! | :: Novopress.info
Mis en examen le 14 septembre 1992 dans l’affaire Urba en tant que trésorier du parti, il est condamné ès qualité pour complicité de trafic d’influences, le 16 décembre 1997, à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques…
sans commentaires…
La encore les socialistes ont une réponse toute faite: il a payer sa dette a la sociétée il est redevenu un citoyen “normal” et il enest de méme sur tout les sujets ou le bat les blessent beaucoup de menbres et de premier plan ont des condamnations derriére eux,l’ignoble lang a un dossier trés grave sur la téte (voir a la gendarmerie de bourg sur Gironde)tobira, fabius bien d’autres et pas une région de France ou il n’y est un élu socialiste qui n’est des soucis avec la justice,!!!qui doit éprouvé toutes les peines du monde pour faire avancé tout ces dossiers…encore 5 ans moins deux mois!!!
Ah, les propos de bistrot, ça me rappelle mes dimanches avec mon pere avant la messe….