Le bordelais Xavier Cantat, frère du chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, était l’invité ce matin de l’émission « les Grandes Gueules » sur RMC info.
Interrogé sur le slogan choisi par Nicolas Sarközy « la France forte », celui qui est également le « compagnon » de la secrétaire générale des Verts, Cécile Duflot, a donné une surprenante réponse : « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais » !
Après les propos controversés d’Eva Joly, cette déclaration de celui qui est maire adjoint à la culture et à la jeunesse de Villeneuve St Georges et militant des Verts, jette un doute sur les réelles motivations politiques d’Europe-Ecologie.
Ca jette un doute ? Moi je trouve que ça clarifie les choses, si toutefois c’était nécessaire…
Mais qui est-ce ? Qu’est ce qui vaut que vous fassiez un article sur cet illustre inconnu ?
C’est un homme politique plus connu que le cure de votre paroisse Madame….
ha bon ? et vous savez cela comment ?
J’ai entendu dire que sa copine avait appelé sa fille Thérébentine, parce qu’il aime l’odeur des pins.
Heureusement que c’est n’est pas l’odeur du Guano – engrais accepté dans le cahier des charges de l’agriculture biologique. Ou Lisier. Dès fois qu’il aime l’odeur des excréments aussi.
Pouvez-vous me confirmer cela ? Merci par avance.
Joli prénom, ça change des Anne Charlotte
Térébentine, c’est un décapant ça??? C’est pour décaper quoi ? Le souvenir du crime de son oncle ou les idées nauséabondes de son père ?
Vous attaquez les gens car vous n’avez pas d’argument pour défendre un tel bobo crétin
Idées nauséabondes, c’est drôle, j’associe aussi cette phrase a un voir 2 prénoms, jean-Marie, marine …..
Normal, pour le putois, c’est la fleur de lys qui pue…
Pingback: Xavier Cantat (Europe-Ecologie) : « Je me fiche pas mal de la France » – Infos Bordeaux | Groupe Local Tarn-et-Garonne
Cette classe de bobos écolo gauchos est à vomir…Son frère leur idole tue sa petite amie, ce n’est pas grave pourvu qu’on appartienne à la super classe mondiale, et on préfère la curée sur ce pauvre Vanneste
Bernard, si tu veux bien ne pas ramener l’histoire tragique de bertrand cantat sur le tapis alors qu’il n’en est pas question une seconde, ton propos aurait plus de sens!
Alors Bernard, ta gueule!
on se calme Emilie!!! Je pense réellement que toute cette “classe parlante”, qui nous fait la leçon en permanence du haut de son mépris est à vomir. Bertrand Cantat, ne l’oublions pas etait l’idole de tous ces bobos et diffusait toutes les idées à la mode en artiste “engagé” et “rebelle” (ils sont beaux ces rebelles stipendiés par le système…). Le frère est sur la même veine, il se fout de la France, il est citoyen du monde et certainement corrompu jusqu’à la moelle . C’est cela le sens de ce que j’ai dit Emilie, c’est pourtant facile à comprendre !
Si tu as bien entendu les propos de Xavier Cantat et le contexte dans lequel il s’est exprimé Bernard, il répond au slogan de notre chèr président, slogan d’un cynisme absolu!! Il à la droit d’avoir un avis, il à le droit de l’exprimer, il se sent citoyen du monde (comme beaucoup d’autres…) avant d’être un citoyen français. Et alors…?
Le pays des droits de l’homme, avec cette belle devise: liberté, egalité, fraternité…
Ces valeurs fondamentales qui faisaient la fierté d’un peuple, sont non seulement en perdition, mais bientôt ne seront qu’un lointain souvenir d’un pays qui malgré son histoire, sera ravagé par un capitalisme sauvage, berceau d’un consummerisme devorant et de la deshumanisation la plus complète!
Malgré cette évidence, on continue à donner des lecons à d’autres pays ( ceux avec lesquels nous n’avons pas d’interêts politiques ou géopolitiques, stratégiques ou financiers bien sur!!); mais hors de questions d’oser s’exprimer sur la Chine ou la Russie bien entendu!
Il y a tant à dire, mais ce message est déjà bien trop long…
Alors, qui est le plus corrompu dans tout ça?!?!
Ils sont tous corrompus et nous amusent avec des débats sans intérêt alors que notre survie est en jeu, il faut changer de paradigme, revenir à une vraie démocratie ( comme la Suisse par ex)Quant aux droits de l’homme, il sont, il ne faut pas l’oublier, un héritage du christianisme, basé sur la notion de “personne” et sur sa dignité, ce qui ne semble pas une valeur universelle à ce jour….
Faut se détendre toi !
Si tu n’as pas la France, blaireau, t’as qu’à aller en Lituanie.
n’aimes pas, pardon
C est quand même terrible… un article sur la politique et hop le retour de Bertrand Cantat arrive… En même temps, je ne vote pas, et vue ma vie actuelle, j ai pas envie du tout… Je travaille, et j attends qu on me sorte de là. J AIME PAS LA CAMPAGNE, et je me trouve là. Alors voter, c est le dernier de mes tracas actuellement… JE CHERCHE A PARTIR en ville, à Bordeaux (pourquoi pas et y a au moins le soleil à défaut dautre chose), celui où celle qui réussira à me faire partir à Bordeaux avec un boulot en mains, JE VOTE POUR ! JE VEUX PARTIR… Myriam
Pingback: Et vous, vous fichez vous pas mal de la France ? Retour sur les propos de Xavier Cantat sur les ondes de RMC | Nicolas GRONDIN
Pas d’affolement, Cantat et ses potes c’est au mieux 2% à la présidentielle. Ces minables ne représentent qu’eux.
Ben, c’est déjà ça 2 %… Moi, mis à part m’entendre je suis ci, je suis ça, et patati et patata, c’est pas la super cote de popularité, et je ne fais pas de politique… Et bonjour le comité d’accueil (!!!), parfois on est surpris. Alors, moi je dis au moins, VIVE BORDEAUX ! Myriam
Ainsi que le fabriquant de lunettes de Mme Eva Gro JOLY. :p.
mais si mr cantat, mme duflot et consorts ne se trouve pas bien dans LE PAYS DE FRANCE, nous ne les retenons pas !!! qu’ils aillent donc distiller leurs misérables idées anti-france ailleurs et bon vent … merde à la fin
Pingback: Xavier Cantat (Europe-Ecologie) : « Je me fiche pas mal de la France » | :: Novopress.info
Avec deux ou trois % on va leur filer 30 députés, Marine avec 20% voire plus 0, si vous appeler cela ”le pays des droits de de l’homme”, un vrai déni de démocratie, continuez comme cela, elle finira par être Présidente, je n’ai jamais été FN mais j’ai une folle envie de voter pour elle tant je suis écœuré, une
véritable honte et je ne parle pas que des gauchos qui ne pèsent plus grand chose, heureusement, la France sera toujours libérale dans le fond, seuls les nantis votent à gauche, ils ne risquent pas grand chose..eux!
Si ce Mr se fiche pas mal de la France, pourquoi assume-t-il des fonctions d’élu (et en tire-t-il qqs subsides que lui procure l’état français) …. il est en pleine contradiction ! Ce mépris et cette arrogance pour notre pays alors qu’il jouit de son fonctionnement font que ces propos sont scandaleux. Et en tout mépris je lui dis qu’il aille se faire voir ailleurs
Emilie : “un pays qui malgré son histoire, sera ravagé par un capitalisme sauvage,” Personnellement, je crains que l’invasion vienne d’ailleurs.