Franck Maurras, maire socialiste de la commune de Carbon-Blanc (près de Bordeaux), a choisi de démissionner de son poste de maire après les révélations sur son vol de plusieurs dizaines de milliers d’euros dans les caisses de Gironde Initiative, association qu’il a lancée et qu’il dirige depuis treize ans.
Créée en 2000, l’association Gironde Initiative, conçue comme une plateforme d’initiative locale a pour objectif « d’accompagner le futur entrepreneur afin de finaliser son projet et de renforcer ses fonds propres par l’attribution de prêts d’honneur ». Financée par les différentes institutions locales : Conseil Général, CUB ou encore Conseil Régional, son budget prévisionnel pour l’année 2013 s’élevait à 236 570 euros. Il parait surprenant que personne ne se soit aperçu de la disparition de « plusieurs dizaines de milliers d’euros ». L’enquête nous apportera sûrement son lot de révélations.
Pour cet élu socialiste placé à la tête de Carbon-Blanc par son mentor Philippe Madrelle (suite à la démission de ce dernier en 2001), le besoin d’argent aurait été pressant, « à cause d’une difficulté d’ordre personnel ».
Maire de Carbon-Blanc et Vice-président de la Communauté Urbaine de Bordeaux (délégué à l’économie sociale et solidaire !) Franck Maurras risque de voir son nom se rajouter à la longue liste des élus de la république qui se servaient au lieu de servir.
Cela commence à faire beaucoup d’élus socialistes de la région qui ont des soucis avec la justice ! Et après ça donne des leçons de morale !
Un pour tous, tous pourris
N’oubliez pas le “meilleur d’entre nous”, l’ex ministre maire et encore candidat. Il a été condamné à de la prison (avec sursis), et à être (temporairement) inéligible. Pourquoi? parce qu’il se servait de l’argent public (celui des contribuables parisiens) pour financer son parti (et donc ses intérêts personnels et celui de ses copains).
Bien que chauve il ne manque pas de toupet, il continue à se présenter aux élections et à faire des leçon de morale!
Dégage! 2014, le printemps français.
tout cela c’est le résultat du système copains coquins de l’UMPS!!!!
je viens de regarder attentivement la photo de campagne de Maurras, il a l’air aussi débile que Flamby 0!!!
Le prochain maire de Carbon-Blanc ? je parie Nicolas Madrelle 🙂
je parie pas parce que je suis persuadé que vous avez gagné….
pour l’autre voleur, vous connaissez le dicton Français : faute avoué est moitié pardonnée, alors faites confiance a Tobira pour pardonné l’autre moitié.
Mais que faut il faire aux Français pour leur faire comprendre que le socialisme est un fléau mondial et Angela Merkel qui a connu ce régime fait tout pour le contrer les Français qui sont mécontents à 75/100 de Flamy 0, votent encore pour ses représentants dans bien des scrutins et s’ils veulent achever la catastrophe voterons encore socialiste pour les municipales 2014!!!
Pingback: Le maire socialiste de Carbon-Blanc au centre d’un scandale financier
VIVA331
Qu’elle honte pour le PS encore un qui se sert dans la caisse alors que cette argent du contribuable du CONSEIL GÉNÉRAL et était réservé au financement de entreprises en création.
Aprés CAHUZAC nous avons le notre.
A mettre en prison comme le premier des délinquant et ne pas le proteger comme un notable.
A suivre
Fils Taubira, fils Fabius, fils Touraine, ps à marseille, Ps à Lille, Cahuzac… et la gauche donne des leçons de vertus !!!!!
liste non exhaustive bien sur Julie…
il serait important de savoir le montant de la somme détournée, ainsi que savoir ou est passé l’argent. C’est trop facile de donner des explications aussi farfelues, dont le but est d’éviter le scandale de l’arrestation en démissionnant, et nous expliquant que c’est pour des raisons “personnelles” lol, c’est vrai qu’en temps qu’élu son salaire est trop maigre !!!!!!