C’est la question que l’on est en droit de se poser quand on découvre la page Facebook de la 1ère circonscription UMP de Bordeaux. Le communiqué de Harlem Désir, 1er secrétaire du parti socialiste y est repris pour se féliciter de l’adoption de la loi Taubira : « Ce jour restera comme une grande date pour l’égalité dans notre pays. Aujourd’hui, la France a choisi le chemin de la fraternité et refusé celui de l’intolérance et de la haine ».
Aux internautes qui s’étonnent de cette prise de position, l’administrateur a répondu : « Je n’aime pas que l’on me soupçonne de flirter avec la gauche. Mes valeurs de droite humaniste et sociale sont aussi solide que vos valeurs antirépublicaine et à la limite de l’homophobie » !
Si l’UMP retrouve le pouvoir en 2017, vont-ils vraiment abroger cette loi ?
Quand les gogos qui votent UMP comprendront, il sera peut-être trop tard…
Alors Prompt’o ! Finalement vous votez quoi ? gauche ou extrême gauche ? Vu que vous crachez sur toute la droite (UMP – FN).
Donc vous devez être content que ceux que vous soutenez, au moins indirectement, aient fait passer cette loi.
En fait, c’est un peu grâce à vous.
Vous devrez rendre des comptes un jour (“dans ce monde ou dans l’autre”).
Pour votre parfaite info, je vote FN sauf aux municipales à Bordeaux…
Quand on a un deuxième tour PS / UMP, je vote PS car j’estime que c’est strictement la même chose mais que le vote PS permet, si le candidat de gauche l’emporte, de radicaliser les électeurs bobos de droite.
Pour l’instant les faits me donnent raison…
Vous devriez voter FN aux municipales … surtout quand on a la chance d’avoir Jacques Colombier, un candidat clair et net dans les idées !!! Vous avez de la chance et vous ne vous en rendez même pas compte. Vous votez qui alors ? UMP et Juppé le repris de justice, personnalité de fausse droite (donc de gauche) ?
Ensuite pour répondre au fond du problème, cela fait longtemps que l’UMP en Gironde est à côté de la plaque. C’est parce qu’ils sont toujours plus proches de la gauche qu’ils perdent les élections les unes après les autres. Cette 1ère circonscription en est une preuve.
Mais l’UMP de Gironde n’est pas l’UMP (au sens général), même si je suis loin d’être un fan de l’UMP.
En même temps, et je m’adresse à Infos Bordeaux, je ne vois pas ce message sur la page facebook en question. Un rétropédalage ?
Il semble que les administrateurs de la page aient supprimé le post litigieux !
Bah Copé a dit qu’il ne l’abrogerait pas, la question est résolue…
Hallucinant.
Ces personnes donnent raison au FN pour qui le PS et l’UMP, c’est du pareil au même.
ça prouve effectivement que le FN a raison, une fois de plus ! et que les idées de droite nationale -de vraie droite – progressent .. et c’est tant mieux !
A priori ils ont raison. Ils vont dans les mêmes loges et travaillent tous pour le Nouvel Ordre Mondial..
Les quelques parlementaires UMP qui depuis des mois ont bataillé contre le projet inique apprécieront la solidarité des embusqués locaux. Les électeurs concluront d’eux-mêmes. Le triste Juppé pose décidément un vrai problème.
AH ! Bravo ! Je pense comme vous que JUPPE est un “vrai problème”, depuis qu’il a sorti méchamment ces 2 mots à propos du Pape Benoît XVI.
Cela fait plaisir de ne pas se sentir seul. Tant que l’UMP n’aura que de tels minables, baignant dans le “politiquement correct” on n’est pas “sorti de l’auberge”.
Et Nicolas Florian, responsable départemental de l’UMP n’est pas hostile au “mariage pour tous”. Il l’a dit lors d’une réunion au local de l’UMP en novembre lors d’un débat organisé par Gaylib !
Pingback: En Gironde, l'UMP se félicite de la loi Taubira | Chrétienté Info
L’égalité n’est évidemment pas nécessairement la justice. Il y a des égalités injustes : mettre zéro à toutes les copies d’une classe, sans distinction ! Il y a des inégalités injustes : Priver un enfant de connaître son père et sa mère.
La tolérance est l’acceptation d’un mal, pour éviter un plus grand mal. On ne tolère jamais un bien. La tolérance est donc un jugement de valeur.
Refuser l’intolérance c’est accepter un mal. C’est donc juger que le mariage d’homosexuels est un mal. Dont acte !
Tu parles d’une avancée et d’un progrès !!! mentir aux enfants et leur dire qu’ils ont 2 papas (et pas de maman) ou 2 mamans (et pas de papa). On prend les gens pour des C… ? Réveillez vous ! Vous n’êtes pas dans un jeu vidéo mais dans la vraie vie et il faut bien un homme et une femme pour faire un enfant. Honte à tous ces menteurs et dangereux énergumènes, de quel côté qu’ils soient !
L’UMP n’a pas imposé, sous peine d’exclusion du groupe UMP de l’Assemblée nationale ou du Sénat, à ses parlementaires de voter contre le projet de “loi” sur le soi-disant mariage entre homo.
Cela montre bien que ce parti n’a pas de convictions morales solides, et qu’on ne peut compter sur lui pour abroger la “loi”. L’idéal serait qu’il y ait des listes anti-“mariage” homo dès les prochaines municipales et que les manifestations continuent sans cesse jusqu’au retrait de ce projet de “loi” qui sera d’ailleurs peut-être invalidée par le Conseil constitutionnel. D’ailleurs, 170 juristes ont déjà fait connaître leur pensée: la “loi” sur le soi-disant “mariage” homo n’est pas conforme à la Constitution de la Ve République.
Laurent
OK, donc on votera FN. C’est parti !
“D’abord, j’ai rappelé ma position : je suis favorable au mariage homosexuel, mais pas à l’homoparentalité. Je ne suis pas homophobe.”
Alain Juppé
http://www.sudouest.fr/2013/04/27/la-ville-engage-une-lutte-contre-l-homophobie-1037558-2780.php