Brèves

L’ancien directeur de la CUB en charge de l’aménagement du territoire

eric-delzantL’ancien directeur de la CUB, Eric Delzant, a été nommé « délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale ». Ce proche de Vincent Feltesse, décrit comme « un préfet incompétent » par Nicolas Sarközy, sera donc chargé de mettre sur les rails le nouveau commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) qui regroupera, dès le début de l’année 2014, les services de la Datar (Délégué interministériel à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale), de l’Acsé (Agence nationale de la cohésion sociale et l’égalité des chances) et du secrétariat général du comité interministériel des villes (SG-CIV).

C’est donc un autre proche du futur candidat socialiste aux municipales de Bordeaux, Naïma Charaï, qui risque de faire les frais de cette nomination. Porte-parole du président de la CUB « en charge de la politique de la ville, de la lutte contre les discriminations et de la parité », cette dernière gère un organisme dont l’inutilité et le coût ont été soulignés par la Cour des Comptes.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes