Depuis de nombreuses années déjà, les chrétiens sont victimes de persécutions dans de nombreux pays musulmans, et particulièrement au Moyen-Orient. Alors que ces pays étaient chrétiens avant de nombreux pays européens, la présence de ces derniers s’est réduite, ces derniers mois, à peau de chagrin.
Parmi les pays les plus touchés, on peut citer la Syrie et l’Irak, où la déstabilisation des régimes en place par l’occident a grandement contribué à l’aggravation de la situation.
A Mossoul, les djihadistes ont ordonné aux chrétiens de se convertir à l’islam ou de payer l’impôt spécial de la « djizya », faute de quoi ils seront tués s’ils restent dans le « califat » (La population chrétienne de cette ville s’élevait à 100 000 personnes il y a dix ans).
Pour Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, il faut « dénoncer cette situation et se mobiliser ». Dans un entretien, celui-ci regrette « l’indifférence générale » des pouvoirs publics français : « on a l’impression que les uns et les autres laissent faire ».
Si le prélat ne donne pas lui-même de marche à suivre « nous réfléchissons au niveau de la conférence des évêques », il laisse la responsabilité au pouvoir socialiste : « c’est au niveau de nos gouvernements que la préoccupation doit être portée ».
Addendum 23/07/2014 à 17h31 : Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, exprime également sa “solidarité”
Il faudrait organiser une manif à Bordeaux !
Et si l’évêque de Bordeaux et Alain Juppé arrêtaient de faire des courbettes à l’UOIF à Bordeaux. Il faudrait surtout de la cohérence…
Entièrement d’accord ! Aucune soumission tolérée !
Et concrètement, on fait quoi ?
Une manif serait prévue le 21 septembre. J’ai pas plus d’infos que ça.
Quelqu’un est au courant ?
Merci de cette info mais par quel biais l’avez vous obtenue ?
Merci également à tous ceux qui pourront nous tenir informé sur ce site.
Pingback: Le cardinal Ricard appelle à soutenir les chrétiens d’Irak | Chrétienté Info
Bravo Monsignore…
Un peu tard peut être ??? Enfin, mieux vaut tard que jamais !
Il faudrait informer le pape, il ne semble pas au courant ! Il prône le dialogue islamo-crétins !
Allons ! Allons ! Arrêtez la dhimmitude, dites les choses clairement, l’islam veut la peau de tout ce qui n’est pas l’islam !
Si le prélat ne donne pas lui-même de marche à suivre « nous réfléchissons au niveau de la conférence des évêques » : encore le sexe des anges ?
A la messe de ce matin, j’ai écouté la prière Universelle rédigée par les évèques de France
Pitoyable