Actualités, Dossier mosquée Bordeaux, Politique, Vidéo

Projet de mosquée : “Nous allons assigner la mairie de Bordeaux devant le tribunal administratif”

Le projet de mosquée voulu par Alain Juppé dans le quartier de la Bastide continue à faire couler beaucoup d’encre. Les oppositions sont nombreuses, et c’est au tour d’Alain Wagner, président de l’association de l’Union de défense du citoyen et du contribuable (UDCC), de mettre en garde le maire de Bordeaux.

Dans une interview vidéo, ce dernier annonce qu’il va attaquer « la mairie de Bordeaux devant le tribunal administratif » afin d’annuler cette « maison de la charia ». Destinée aux frères musulmans et à leur filière locale (Fédération Musulmane de la Gironde), cette mosquée avoisinerait un coût de plus de 24 millions d’euros, pour une surface de 12 000 mètres carrés ! L’espace dédié au culte pourra accueillir plus de 4000 fidèles, soit le plus vaste local religieux de toute la région.

« Nous ne luttons pas contre l’islam, mais ce projet n’est pas qu’une salle de prière. C’est un véritable complexe islamique qui va effectuer la promotion d’une idéologie nommée la charia ». Pour ce dernier, « il faut mettre fin à la promotion de la charia en France et notamment à Bordeaux. Nous avons développé un savoir-faire et nous allons le mettre à la disposition des citoyens bordelais pour qu’ils puissent se défendre contre les projets d’Alain Juppé ».

Photo : Alain Wagner et l’UMP Alexandre del Valle au parlement européen

 

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

24 Comments

  1. TOTAL SOUTIEN !

  2. Total soutien bien sur !

    • il semblerait plus judicieux d’entretenir les rues de bordeaux qui sont lamentablement sales, de rénover les rues et les trottoirs qui sont dans un piteux états, de construire des logements a prix modérés pour les plus démunis et notamment les retraités……je serais curieuse de savoir si nos “amis” musulmans construisent ou font construire des églises et des temples chez eux ? je déplore fortement la décision de Mr JUPPE.

  3. Cela va augmente les radicaux sur bordeaux sans oublier le bruit des prières par haut parleur super pour les voisins… Merci jupee

  4. MAIS LISEZ DONC LE LIVRE PRÉFACÉ PAR JOSEPH FADELLE :
    Interroger l’Islam…1235 questions à poser aux musulmans

    Eléments pour le dialogue islamo-chrétien.

    Déjà, en 2003 Jean-Paul II lançait cet appel : “Il est nécessaire de préparer convenablement les chrétiens qui vivent au contact quotidien des musulmans à connaître l’islam de manière objective et à savoir s’y confronter.” (Ecclesia in Europa, n°57). La confrontation avec l’islam à laquelle le pape somme les chrétiens de se préparer, leur demande non seulement de bien connaître l’islam, mais surtout de se connaître eux-mêmes. C’est donc à une réappropriation de leur identité qu’ils sont appelés, en ces temps d’indifférentisme et d’apostasie silencieuse dénoncés par cette même exhortation apostolique (ibid. n°9).

    Pour répondre à cette demande de l’Église, l’abbé Guy Pagès vous offre cet ouvrage bâti comme un inventaire de réponses à apporter par la raison et la Foi aux principales affirmations de l’apologétique musulmane. Si cet ouvrage entend donner de nombreux éléments d’information relatifs à l’islam tout en montrant la cohérence de la Foi chrétienne, il s’adresse également aux musulmans désireux de s’informer du regard que la Foi chrétienne pose sur l’islam, eux à qui Allah demande : “Si tu es dans le doute sur ce qui t’as été envoyé d’en haut, interroge ceux qui lisent les Écritures envoyées avant toi. ” (Coran 10.94).

    “Le dialogue inter-religieux et interculturel entre chrétiens et musulmans ne peut pas se réduire à un choix passager. C’est en effet une nécessité vitale, dont dépend en grande partie notre avenir.”
    (Benoît XVI, Cologne, 20.08.2005).
    En diffusion : http://www.livresenfamille.fr/p10083-abbe_guy_pages_interroger_islam.html

    • A mon tour, je vous propose :
      “La mésentente : Un dictionnaire des difficultés doctrinales du dialogue islamo-chrétien” par Marie-Thérèse Urvoy.
      Pourquoi pas “le camp des saints” de Jean Raspail et pourquoi pas, de pousser vers Renaud CAMUS et sa théorie du “Grand Remplacement”.
      Et vous prie de m’excuser si c’est déjà fait.
      Mais je pense surtout que nous n’aurons pas le temps de poser 1235 questions aux musulmans qui égorgent nos frères chrétiens d’Orient, car je n’entends pas beaucoup de musulmans condamner ces atrocités.

  5. Total soutien, mais bien sur au projet de construction.

  6. M Juppé a perdu la tête ou a t-il été marabouté? Mobilisons-nous pour empêcher cette folie. Au passage et pour mémoire pour ceux qui l’aurait déficiente ” La République ne subventionne aucun culte”.

    • il y a eu un gros chèque pour ça.
      non a la mosquée!

    • Il semble effectivement, que tous nos dirigeants ont été Maraboutisé !!! et Valls qui a dit au repas de clôture du Ramadan :”l’Islam c’est la France” :!!! çà, plus çà, plus çà : pauvre France !!! POUR sortir de cela et retrouver notre intégrité ; on a plus que FRANCOIS ASSELINEAU ET L’URP qui est apolitique et a un bon programme, a connaitre LOL

  7. on espère qu’il réussira

    • Sachez mesdames et messieurs que la mairie de Bordeaux a demandé à l’évéché de lui vendre un terrain pour faciliter la construction de la mosquée. L’évéché a cédé le terrain il y a quelques années. Cette demande n’a pas été traitée en conseil municipal. Je dis bien Céder. Bon, peut etre après tout que ce terrain n’était pas constructible!!! Mais quand meme, beaucoup de riverains prennent conscience juste maintenant…mieux vaut tard que jamais.

  8. Souvenons-nous quoi qu’il arrive, de la volonté de Juppé. Souvenons-nous en s’il est candidat aux présidentielles de 2017.

  9. si c’est pour nous faire un batiment aussi immonde que la cité municipale, ce n’est pas la peine
    vous avez suffisamment défiguré bordeaux avec cette horreur

  10. Et, JUPPE va se présenter en 2017. Il faut absolument lui couper l’herbe sous le pied. Il n’est qu’un lèche babouches de plus. UNE HONTE POUR LA FRANCE, sans compter que lui, aussi, est loin d’être blanc bleu alors, il recompose son électorat

  11. Total soutien .

  12. Je m’interroge sur la construction de mosquées en France, lorsque la fermeture, voir la destruction des églises est systématique dans des pays musulmans.Si c’est une histoire de cloches, la décision de nos élus me donne le bourdon.

  13. Pingback: La mairie de Bordeaux bientôt devant le tribunal administratif concernant la Grande Mosquée des Frères Musulmans | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

  14. Pas de mosquée à BORDEAUX.

  15. Pingback: Bordeaux (33) : des changements à venir pour la grande mosquée | L'Islam en France

  16. Pingback: Bordeaux (33) : des changements à venir pour la grande mosquée | Francaisdefrance's Blog

  17. Bjr; je trouve cela inadmissible; déjà l’argent investit peut être utiliser pour d’autres causes urgentes et quand je vois que l’on supprime des anciennes paroisses (talence) catholiques, faute de moyens financiers, pour en faire une résidence, et consacrer tant de millions d’euros pour une mosquée!!!je respectais Mr alain JUPPE mais là, à croirequ’il a des actions dans ce projet; excusez-moi, mais déjà que dans certains quartiers on se demande si l’on est en france, où va t’on avec ce projet; surtout à l’heure actuelle; déjà que les “vrais” bordelais doivent s’éloigner de leur ville pour pouvoir payer un logement moins cher au profit des arrivants d’autres régions, il ne manque plus que cette mosquée!!moi, je suis choquée, horrifiée; par contre, à la télé ou autres médias, on se garde bien d’en parler….bizarre!!!

  18. BJr, c’est honteux, encore une mosquée et avec notre argent en plus.il faut arrêter de toute urgence cette islamisation de la france et remettre des frontières.
    Contribuable et si l’on arrêtait de payer nos impots tout simplement.je crois que c’est la seule façon de leur faire comprendre la hauteur de notre mécontentement.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes