Comme nous l’avions annoncé, le maire de Talence, Alain Cazabonne, a fait part de sa volonté d’accueillir plusieurs dizaines de migrants en provenance de Calais. Ces hommes célibataires seraient logés en plein centre-ville, dans le Château des Arts (109, rue Pelletan), bâtiment qui appartient à l’État.
Ce soir, la municipalité et le préfet Pierre Dartout avaient invité la population à participer à une « réunion publique d’échanges » sur le sujet.
C’est dans une salle comble que le préfet a tenté de convaincre du bien-fondé de cette décision. Si les conseillers municipaux (de droite et de gauche) étaient majoritairement favorables à l’arrivée de ces migrants, de nombreuses personnes ont exprimées une forte inquiétude, voire une franche opposition au projet.
pas de boulot pour nos jeunes, et moins jeunes ! pas de logement pour nos enfants, sauf à des prix incroyables !! et là on va trouver tout ça pour ces gens qui vont nous coûter une fortune ! AIDONS LES mais CHEZ EUX où ils seront plus heureux et accueillis !!!
Pingback: Migrants : La mairie de Talence veut étouffer la contestation | Bordeaux