Lors de la victoire de l’équipe d’Algérie en finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), de nombreux algériens vivant à Bordeaux ont laissé éclater leur joie.
Le lendemain matin, le journal Sud-Ouest expliquait que ce spectacle avait suscité des « scènes de liesse sans aucun incident majeur » !
Pourtant de nombreux bordelais témoignent des « incivilités » répétées de ces supporters étrangers, et une vidéo circulant sur internet suscite une forte émotion.
Déjà visionnée par des centaines de milliers d’internautes, on y voit un algérien mettant un grand coup de casque à un riverain qui aurait demandé « de faire moins de bruit ». L’agression aurait eu lieu rue Élie Gintrac, dans le centre-ville de Bordeaux.
Aucun média bordelais, ni aucun homme politique local n’ont encore réagi. Seul le journaliste Mohamed Sifaoui a réagi sur twitter « Insupportable agression à Bordeaux perpétrée après le match par un individu porteur du drapeau algérien (…) J’espère que cette vidéo permettra à la @PoliceNationale d’identifier ce voyou ».
Insupportable agression à Bordeaux perpétrée après le match par un individu porteur du drapeau algérien. En attendant une condamnation de la part d’@ambalgeriefr j’espère que cette vidéo permettra à la @PoliceNationale d’identifier ce voyou. J’exprime mon soutien à la victime pic.twitter.com/qinNkv0NtW
— Mohamed Sifaoui (@Sifaoui) July 21, 2019
L’agression de ce bordelais, rue Elie Gintrac, est caractéristique. Ce bordelais a été frappé et blessé par traitrise. Soyons prudent face aux racailles. Elles n’ont pas un comportement chevaleresque, mais des méthodes qui n’ont rien à voir avec nos valeurs.
Ne faisons jamais confiance. N’oublions pas que la “takia”, c’est à dire le mensonge, la fourberie, est prônée par le Coran.
Je vous conseille de jeter un coup d’œil aux faits divers de la planète France concernant des français de “souche” pour apprécier les “comportements chevaleresques”, poursuivez ainsi dans l’histoire de France, ses colonies et des pogroms pour confirmer. Ce que l’on voit ici est un fait divers de droit commun qui ne saurait jeter l’opprobre sur une communauté encore moins sur une religion. Sinon en regardant un peu autour de vous, les mensonges sont dans la politique dans les Églises et sont propres à l’être humain point barre.
Quel courage !!! une lâche agression en rien justifiée, un délit de fuite, et un comparse qui vient shooter un homme à terre assomé. C’est ça l’esprit sportif ???
J’ai du mal a comprendre comment vous definissez la nationalité de chaque individu. le reiverain etait peut-être allemand, les supporter algeriens probablement français.
Par contre que ces supporters algeriens soient des delinquants ça ne fait aucun doute mais ça vous ne le soulignez pas. Bref ne vous attardez pas sur des nationalités que vous ignorez et rattachez vous aux faits sinon on tombe rapidement dans des propos xenophobes…
Je trouve l article dangereusement lègé.vous affirmez qu il s agit d algériens ayant agressé un français. A 1ere vue, ce ne sont que des supporters de l Algérie. Pourquoi ne seraient ils pas français ? Trop bazanes à votre goût pour être français ?
l’agresseur se revendique comme algérien… en portant le drapeau!
Il ne faut pas changer de sujet! c’est une agression, pas du racisme peau claire vers peau foncé!
Mais il est vrai que cette agression n’a pas fait beaucoup de bruit dans les médias…