Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne irlandaise annonce le lancement de 23 nouvelles lignes depuis Bordeaux, à destination de 12 pays différents. « Bari, Bologne, Brest, Budapest, Cologne, Copenhague, Dublin, Cracovie, Lille, Lisbonne, Malaga, Manchester, Marseille, Nador, Nantes, Naples, Ouarzazate, Oujda, Palerme, Prague, Strasbourg, Tanger et Venise Trévise, ce qui apportera 1,4 million de clients par an à l’aéroport de Bordeaux ».
Pour Pascal Personne, président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac « cet engagement et investissement complémentaires ne peuvent qu’enrichir notre région et renforcer encore considérablement la mobilité aérienne offerte par notre plate-forme à tous les Bordelais et Néo-Aquitains ».
Arrivée à l’Aéroport de Bordeaux en 2009, la compagnie Ryanair dessert, depuis le Terminal billi, plus de 30 destinations européennes.
Avec 6,8 millions de passagers et +9,3% de hausse de trafic, l’Aéroport de Bordeaux a conclu en 2018, une 9ème année de croissance consécutive.
Dernières réactions