Brèves

Bordeaux : Une femme agressée dans un bus (vidéo)

La vidéo circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. La scène se passe à Bordeaux, dans un bus, le vendredi 15 mai. On y voit un jeune homme noir agresser de manière violente une femme qui lui demandait de mettre son masque qu’il venait d’enlever après un passage des contrôleurs.

L’auteur, âgé de 23 ans, « qui habite rue de Pessac à Bordeaux » serait déjà bien connu des services de police (vols avec violence, escroqueries…).  Sur son profil Facebook, la victime raconte la scène.

« Assise à côté du seul mec qui porte pas de masque, je m’en balek. 15mns plus tard, contrôle tbm. « Monsieur le bus repart pas si vous n’avez pas de masque. On vous en donne un. A partir de la semaine pro sachez que c une amende. Vous mettez le masque sinon vous descendez ». Réponse « j’adore les amendes je m’en fous » Il prend enfin le masque sinon le bus repartait pas. Ça a duré 5mns. Il fait mine de le mettre. Le bus repart enfin. Je me rends compte qu’il ne l’a pas mis. Lui dit gentiment comme une sœur qui le réprimande. « Mets le sérieux, ça se trouve je suis moi-même contaminée, protège toi, tu fous quoi là. » Une nana ( qui a filmé le reste) qui m’entend me dit: « Non mais laisse tomber il l’a jeter au sol le masque » je mate et vois effectivement le masque par terre. Je lui dis « Merde tu fous quoi là?! Tu veux pas le mettre ok!!! Mais ramasse le au moins bordel » Il commence à m’insulter, se lève et s’approche de moi et fait mine de vouloir me frapper, je me lève aussi et lui dit vas y. Je suis prête. Qu’est-ce qui y’a. » Me traite de pute, lui rétorque c’est ta mère la pute. Et là. Une gifle monumentale. Le temps de comprendre ce qui m’arrivais et je lui fonce dessus et vous avez la suite… »

Addendum 22/05/2020 à 00h28 : La vidéo postée sur la page Facebook d’Infos Bordeaux  a été vue plus de 270 000 fois en 24h00. Suite à sa censure par Facebook (“Votre publication va à l’encontre de nos Standards de la communauté en matière de harcèlement et d’intimidation“), nous la remettons sur Youtube.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

17 Comments

  1. Bus TBM = zone de non droit où des mineurs se passent de la coke au vu de tous et en toute impunité, ligne 3, constaté 2 fois en 3 jours, et ou les chauffeurs laissent monter des personnes sans masques.
    Bravo à tous les mâles courageux présent dans ce bus qui n’ont pas levés le petit doigt, sauf 1.
    Quant à la femme qui s’attaque à ce “bon citoyen”, elle peut s’estimer heureuse de s’en sortir comme ça… les ravages du féminisme actuel

  2. Euh je vois une femme agressée physiquement un homme. Le titre est totalement faux

  3. DES GARS COMME CA IL FAUT LEUR EN METTRE UNE BONNE COMME EN INDE AVEC DES TRIQUES POUR LEUR FAIRE COMPRENDRE

  4. Sur la vidéo on voit que c’est la femme qui agresse physiquement le monsieur, qui n’a pas l’air méchant et nerveux. Mais qui n’est pas très soumis et conformiste, c’est vrai, car il ne porte pas un masque.

    • Heuu… Jcrois que tu sais pas lire, les phrases.
      Ça dit bien que la vidéo c’est la suite a l’agression envers la femme,qu’il lui a mis une sale claque dans la gueule.

      Donc c’est toi qui a totalement faux.

  5. Pour info je viens de voir cet abruti place de la Victoire et des policiers sont descendus de voiture pour lui parler. Je passais en voiture. Je n’ai pas vu s’ils l’ont interpellé.

    • Vous qui sautez aux conclusions sans avoir les circonstances, vous n’êtes pas abruti ?

      • 1 – Il monte dans un bus sans masque alors que c’est obligatoire => abruti
        2 – On lui fourni un masque, il le retire dès les contrôleurs repartis => abruti
        3 – Il met en danger sa vie et celles des autres usagers du bus, d’où la réaction de la femme, certes virulente mais justifiée à mon sens. => abruti
        4 – Il frappe une femme => abruti
        Je ne vois aucunes conclusions hâtives.
        Mais peut-être êtes vous aussi abruti que lui ?

        • Merci Jerof, ce n’est pas tout le monde qui comprend j’ai l’impression…

          • j’avais lu l’intégralité de l’explicatif sur le post original
            il était précisé qu’une plainte avait été déposée contre l’homme par la femme de la vidéo et que celui-ci, une fois identifié, c’est révélé très connu des forces de police pour de multiples délits

  6. On a retrouvé Kim Jonh Hun

  7. Sur la foi des images et les images foireuses
    Si on est honnête, qu’on se fie à la vidéo, on voit une femme quitter sa place pour se jeter sur un homme. Désolé, je ne voit pas la gifle en question. Celui qui voit autre chose projette ses hallucinations et ses projections. Soit il manque des images et il faut clairement le préciser soit il y a un montage, notre beau souci. Il y a des caméras dans le bus ce sont elles qui monteront ce qui s’est passé pas un bout de vidéo tronqué qui accable cette femme plutôt qu’il ne la défend !

  8. c est plutot elle qui le frappe que l inverse

    si vous pouviez tous rentrer dans vos pays ça nous arrangerait a nous français car on ne veut plus vous voir ni vous entendre ni payer vos allocs

    • Mais vous êtes con
      Envoie c’est lui qui s’est fait agresser malgré tout tu rentres dans un sujet rien à voir.
      Si vous restez en français vous allez même pas vos supporter vos même pauvre con

  9. Quelle horreur le spéctacle de cette clientèle des transports en communs,triste et très dommage pour les personnes obligées de supporter une telle promiscuité avec une telle population indigène a notre nation,ouf je réside en quartier pavillonaire après les banlieues de Strasbourg ou il ya les même banlieues aux population cosmopolite paupérisées traversées par des lignes de bus trams… que même gratuite je n utiliserais pour rien au monde…

  10. Pour tous les gens en commentaires qui n’ont pas compris, la vidéo commence juste après que le mec ait mis une bonne claque à la meuf.
    C’est bien lui qui agresse la dame.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes