La tension monte depuis quelques semaines sur le campus bordelais. En effet, les étudiants de l’Union Nouvelle, Indépendante et Catholique (UNIC), issus de l’ancien syndicat de droite UNI, font l’objet de menaces répétées. Mercredi dernier, ces menaces se sont précisées, comme nous le raconte un des étudiants présent sur place. Des skinheads (dont l’un muni d’un drapeau de la CNT), portant des chaines à la ceinture, ont interpellé certains étudiants, menaçant de « revenir les tuer et de détruire le local », si ceux-ci s’opposaient aux grèves lors des assemblées générales ou des blocages.
Ces personnes âgées d’une quarantaine d’années ont ensuite arrachées un symbole religieux présent dans le local (en l’occurrence un sacré-cœur) en disant : « c’est le cœur du Christ, ça va à la poubelle, sales cathos ». Depuis maintenant plusieurs mois, des dégradations et violences ciblent régulièrement les catholiques bordelais, sans que cela n’émeuve les autorités, pourtant promptes à se mobiliser quand des menaces affectent la communauté juive ou musulmane.
justement les jeunes ne tendez pas la joue gauche quand on vous frappe sur la gauche vous etes nombreux donc toujours etre en groupe devant cet adversaire fou pourquoi la tele n’en a pas parlé??,