Un salarié de France Télécom-Orange âgé de 57 ans s’est suicidé mardi 26 avril au matin en s’immolant par le feu sur le parking de l’agence entreprise de Mérignac, près de Bordeaux, a annoncé la direction du groupe, qui s’est déclarée « bouleversée ».
« Les secours arrivés sur place n’ont pu que constater le décès de ce salarié âgé de 57 ans », a précisé la direction, ajoutant avoir monté une cellule psychologique, et annonçant le déplacement « immédiat » sur les lieux de la directrice exécutive d’Orange France Delphine Ernotte et du directeur des ressources humaines Bruno Metling.
Sébastien Crozier, responsable syndical sur le site, a indiqué sur i-Télé que « cette personne avait été très affectée par la période de redéploiement, de suppression d’emploi » mise en place par l’ancien directeur du groupe Didier Lombard.
France Télécom avait été marqué par une crise sociale d’ampleur après une vague de suicides de salariés entre janvier 2008 et fin 2009, au sein du groupe de quelque 100.000 salariés. Le système de management mis en place à partir de 2004 pour inciter au départ 22.000 salariés en trois ans a notamment été mis en cause.
Dernières réactions