Jeanne d’Arc est une figure emblématique de l’histoire de France et une sainte de l’Église Catholique. Dans un récent sondage commandé par la municipalité de Rouen, les français plébiscitent les valeurs associés à celle qui a relevé le royaume de France pendant l’occupation anglaise : courage (23 %), détermination (23 %), foi (18 %), le patriotisme (18 %), résistance (10 %), et passion (5 %).
Depuis de nombreuses années, le parti dirigé par Marine Le Pen honore Jeanne d’Arc. Ce sera le cas une nouvelle fois à Bordeaux à l’appel du FNJ (Front national jeunesse) le samedi 28 mai à 15h, cours Xavier Arnozan. A cette occasion, le chef de file local, Gonzague Malherbe, accueillera la responsable nationale des jeunes, Nathalie Pigeot.
Et il faudrait se réjouir?
Un plébiscite à 23%, ça s’appelle une branlée, oui… le plébiscite, il est de l’autre sens, c’est-à-dire :
– trouille (77 %),
– velléité (77 %),
– incroyance (82 %),
– internationalisme (82 %),
– collaboration (90 %),
– quant à “passion”, j’ai beau chercher, je ne comprends pas ce que ça veut dire en politique…
Euh DP, vous savez lire des résultats ? Il faut croire que non. En faisant une petite recherche internet on trouve facilement ce sondage IFOP, la question était alors : “Parmi ces qualités, quelle est celle qu’incarne le mieux Jeanne d’Arc ? Une seule réponse possible”.
Avec vos réponses (pleine de provocation, surtout sur la partie collaboration), vous dépassez les 100% !
Si vous lisez ce sondage vous voyez aussi que 71% des Français trouve que Jeanne d’Arc a eu un rôle important dans l’histoire de France !
Je vous évite une recherche :
http://www.ifop.fr/media/poll/1504-1-study_file.pdf
mais vous en avez pas marre de rendre hommage à Jeanne d’Arc 20 fois par mois?
Depuis que le renouveau français a réussi sa “reconquête des rues de Bordeaux” (avec l’aide de 6 fourgons de CRS et très bien encadrés faut dire aussi!) les mouvements de la droite dure se sentent pousser des ailes…
à faisan,
le Renouveau Français a rendu hommage à Sainte Jeanne d’Arc, pas Jeanne d’Arc. Mais merci de préciser que c’était réussi.
@ faisan :
Pour information, cette manifestation est effectuée chaque année, pourquoi ne pas la faire cette année sous prétexte que d’autres hommages ont déjà eu lieu ? Si de plus en plus de gens font de sainte Jeanne d’Arc un modèle à imiter, c’est plutôt un bon signe !
C’est surprenant car le front en 2011, c’est plutôt Gilles de Rai qu’il devrait honorer….
Hahahaha coco! Bien dit!
@galad : vous n’avez pas compris l’ironie de mon propos, 50 pelés sur 200 000 habitants, protégés par 6 fourgons de CRS, vous appelez ça une réussite? Moi je trouve ça très moche. Tout comme ils ont essayé de récupérer à leur avantage les photos d’un photographe amateur, qui se fend d’ailleurs d’une grosse explication pour dire qu’il n’a rien à voir avec ces gens-là…
@FNJ : C’est bien ce que je dis dans mon commentaire précédent, vous vous sentez pousser des ailes… A la différence près que contrairement au RF qui sont d’illustres inconnus, le FNJ doit régulièrement prouvé que la course à pied en serrant les fesses est plus qu’un hobbie pour certains…
Mon dernier commentaire sur ce sujet à été censuré et retiré.
M°le webmaster m’a écrit qu’il craint d’être attaqué en justice par mes écrits sur le front national et l’islam.
Donc je me contente de;
Bravo jean Marie bravo DP bravo bravo COCO
Bravo Faisan.
je vais peut être allez faire un petit signe du bras au FNJ samedi. bien entendu si infos bordeaux m’y autorise……….
Merci pour vos félicitations.
Précision tout de même : je suis au Front.
Mais ça n’empêche pas l’humour.
Adieu.
effectivement je ne suis pas venu, jusqu’au dernier moment j’ai attendu l’autorisation d’infos bordeaux.
Cela confirme que lorsque des FNJ vont faire des saluts nazis à Lyon pendant une réunion identitaire c’est qu’ils ont le soutien de certains organes dit de presse.
Cela me permet de mieux cibler qui est réellement avec qui ?
« Le provocateur nazi de Lyon est un militant et candidat du FN »novopress
effectivement je ne suis pas venu, jusqu’au dernier moment j’ai attendu l’autorisation d’infos bordeaux.
[modération : premier et dernier avertissement ! ne mêlez pas le site Infos Bordeaux à vos problèmes]
Cela confirme que lorsque des F N vont faire des saluts naz-is à Lyon pendant une réunion identitaire c’est qu’ils ont le soutien de certains organes dit de presse.
Cela me permet de mieux cibler qui est réellement avec qui ?
« Le provocateur na-zi de Lyon est un militant et candidat du F N »nov opress
Avis aux honnêtes lecteurs: monsieur Castel est un desinformateur professionnel à la solde des “identitaires” pro-gaullistes, pro-sionistes et pro-franc-maçons laïcards type Riposte Laïque.
Ainsi, il évoque dans son précédent et fielleux commentaire un article mensonger de la pseudo-agence de presse Novopress, article mettant gravement en cause le FN, SAUF QUE:
1) cet article a été retiré tellement il était faux.
2) le FN y a répondu dans un droit de réponse très clair: http://fr.novopress.info/85544/droit-de-reponse-du-front-national-pour-notre-article-le-provocateur-nazi-de-lyon-est-un-militant-et-candidat-du-fn/
DONC, soit monsieur Castel ne prend pas la peine de vérifier la fiabilité des infos qu’il cite, aveuglé comme il l’est par son hostilité à l’égard du FN, quitte à induire sans vergogne les gens en erreur ; soit c’est volontairement qu’il cherche à tromper les gens et à calomnier le FN, par intérêt personnel ou autre…
Avis aux honnêtes lecteurs: monsieur Castel est un desinformateur professionnel à la solde des « identitaires » pro-gaullistes, pro-sionistes et pro-franc-maçons laïcards type Riposte Laïque.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cela fait beaucoup à la fois.
On dirait une lettre pour la gest.apo
Non non juste quelqu’un qui été à Lyon témoin à moins de 10 mètres de la scène.
@ Castel : vous étiez peut-être à 10 mètres de la scène, mais comment pouvez-vous savoir (à 100%) qu’il s’agissait bien d’un militant et candidat FN ? A moins qu’il l’ait tatoué sur son front…
Question subsidiaire : pourquoi coupez-vous toujours vos mots ?
vous avez parfaitement raison, moi même ne savait absolument pas qui étaient ces personnes.
ils ont été identifiés par les organisateurs.
Après la suite cela se discutent et se règlent entre cadres des 2 partis.
Je ne suis qu’un militant de base identitaire qui n’accepte pas ces comportements.
peut être que je devrais fermer ma gueule sur le sujet pour ne froisser personne mais ce n’est pas le genre de la maison…….
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
question subsidiaire : pourquoi coupez-vous toujours vos mots ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je ne comprend pas votre question
vous pouvez lire plus d’écrits de ma part sur FDS sous le pseudo castel