Les auditeurs de Sud Radio sont largement opposés à l’accueil en France d’immigrés en provenance de Tunisie et d’Egypte. Le sondage mis en ligne sur le site internet de la Radio émettant dans la région est net : 81% contre 19%.
Depuis plusieurs jours des Tunisiens arrivent par milliers sur l’île italienne de Lampedusa, fuyant leur pays suite au renversement du régime de Ben Ali le 14 janvier dernier. Selon le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, ils ne bénéficieront d’aucun traitement de faveur en France.
Ce qui est marrant, c’est de constater le décalage, entre les journalistes de ces radios, tous très à gauche, et leurs auditeurs !
Je ne comprends pas pourquoi les Tunisiens fuient leur pays. Je croyais qu’ils venaient d’être libérés du joug d’un dictateur et que la démocratie venaient enfin d’arriver ! A moins que les media français n’aient pas retranscrit fidèlement la situation tunisienne…
arcathor et bien qui part, attention des prisonniers se sont enfuits et on oublie d’y ajouter les algeriens qui debarquent aussi enfin 81%de lucides on accepte pas les roumains c pas pour avoir les musulmans