Actualités, Faits divers

Violences avec arme : La justice laisse la racaille libre !

Trois délinquants majeurs ont été présentés au parquet de Bordeaux suite à une violente altercation samedi matin au sortir d’un bar, le Eight (photo), avenue du Maréchal De Lattre de Tassigny à Caudéran. Et surprise, ils sont ressortis libre, malgré des faits imputés très graves ! Ces trois personnes âgées de 19 à 30 ans devaient être jugées pour des menaces et des violences avec arme. Ils ont obtenus un délai pour préparer leur défense.

Vendredi soir un groupe de jeunes gens jouent tranquillement au billard, lorsqu’une racaille est entrée dans le bar, faisant des avances très poussées à une jeune fille du groupe. Le ton monte rapidement et le jeune indésirable est blessé au nez. Mais celui-ci revient avec des amis quelques instants plus tard et fonce en voiture sur le groupe qui l’a éconduit, blessant un des jeunes présents. Il s’en prend ensuite à la jeune fille qu’il avait approchée lui portant un coup de couteau au visage (qui nécessitera onze points de suture et cinq jours d’interruption totale de travail). Enfin, en fuyant dans leur véhicule, un des passagers tire plusieurs coups de feu en direction des jeunes.

Joint par Infos Bordeaux, des riverains laissent éclater leur colère devant la décision des juges. Ainsi, un commerçant dénonce le laxisme de la justice «  les juges ont peur des malfrats et leur trouvent toujours des excuses. Si c’étaient ces jeunes de cité qui avaient été agressés et blessés, les mêmes juges auraient surement fait preuve d’une plus grande sévérité ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

4 Comments

  1. scandale:: violence en france egale…normalement repression ils auraient du etre mis directement en prison ou va t’on? ils attendent quoiles redresseurs de l’ordre? on finira comme aux USA a avoir chacun son arme pour faire justice puisque la police relache les porteurs d’armes

  2. Pingback: Faits divers Janvier 2011 « Faits divers France

  3. Pingback: Tour d’horizon de faits divers recensés au cours du mois de janvier 2011

  4. c’est vraiment une honte cette justice française…
    Ca va finir par justice soit même… et si c’était moi c’est ce qu’il se passerait…

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes