La région Aquitaine, dirigée par le socialiste Alain Rousset, va financer à hauteur de 35% le budget de la chaîne de télévision locale, TV7. Le montant porterait sur une somme 1,3 millions d’euros par an. L’information a été révélée par le journal Sud-ouest, dont le groupe est actionnaire majoritaire de la chaîne. L’année dernière déjà, la région avait accordé 452 250 euros dans le cadre d’un programme de co-production.
Si officiellement, la région souhaite développer un service public télévisuel régional, les liens sont maintenant de plus en plus étroits entre les médias régionaux et les institutions politiques.
Lancée en 2001, TV7 est une chaîne de télévision généraliste locale privée bordelaise, qui est accessible sur tout le département de la Gironde. Son journal est diffusé chaque jour sur Infos-Bordeaux, dans l’onglet « Dernière vidéo ».
Si TV7 pratique la censure et l’orientation idéologique à hauteur de la PQR Sud Ouest, et ce sous financement partiel du conseil régional, le terme de partialité risque de ne pas être assez fort pour désigner cette chaîne d’information … 🙁
Financer quoi ? Une chaîne sans aucune envergure, qui sélectionne ce qui l’intéresse avec une partialité évidente, avec des programmes d’une insipidité abyssale ?
Non seulement la confusion entre privé et public et lamentable, mais Rousset un Co nous propose un scandaleux subventionnement de l’inutile. Et la majorité de ceux qui vont payer de regardent pas TV7.
Ce n’est même plus du racket, c’est du braquage !
Incroyable tout cet argent gaspillé ! Je croyais que c’était la crise !
J’ai déjà signalé au journal Sud Ouest qu’il était ni plus ni moins qu’une feuille de chou socialiste alors ça ne m’étonne pas pour TV7 Nous devons nous rendre compte que nous sommes dans une région noyautée par les nouveaux seigneurs”à la rose” et que nous sommes des vassaux!!Après ça nous faire croire que les médias sont aux ordres de Sarkosy!!!!!
Pingback: TV7 : Quand les politiques financent les médias