La conférence qui se tiendra le samedi 10 septembre à Bordeaux, risque de faire couler beaucoup d’encre ! Le thème officiel : « Penser le 11-Septembre 2001, contre discours officiel ». A l’heure où médias et politiques nous rappellent les sombres évènements qui ont agité les Etats-Unis le 11 septembre 2001, le choix de cette date n’a rien d’un hasard.
Les intervenants risquent également de surprendre. Les organisateurs comprennent : Egalité et Réconciliation (association fondée par Alain Soral qui s’est fait connaître à Bordeaux en organisant une conférence avec l’imam Tareq Oubrou). L’Action Française : Mouvement royaliste qui organise ce jour-là son congrès régional, et qui annonce sur son site que « L’Anti-France passera quelques sales quarts d’heure ». Enfin, le Cercle Politzer, fondé en 2010, et qui a pour but de « faire la promotion de formes culturelles solidaires et citoyennes ».
A la tribune, on pourra écouter les interventions de l’écrivain Alain Soral, de Pierre Hillard (Docteur en science politique et professeur de relations internationales) ou encore de l’historien Philippe Prévost.
Tiens donc, l’AF fraye avec les gauchistes maintenant…
Monsieur Vincent G. a été exclut de l’AF voici quelques années. L’AF (10, rue Croix-des-Petits-Champs – 75001 Paris)ne cautionne aucune des activités de ce Monsieur auto-proclamé responsable. Pour plus d’informations sur l’AF à Bordeaux, vous pouvez contacter, via le site, les responsables locaux : http://www.actionfrancaise.net
Selon le blog de Action Française Aquitaine, la conférence est annulée !
http://af-aquitaine.over-blog.com/article-penser-le-11-septembre-reunion-publique-de-bordeaux-annulee-82989368.html
La conférence est maintenue. L’action française s’est juste retirée du projet.
Pour ceux qui sont intéressés, il y a une bande annonce de la soirée :
http://www.dailymotion.com/video/xkv1o5_penser-le-11-septembre_news?start=251#from=embediframe