Créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, le salon Vinexpo s’est affirmé au fil des éditions comme le grand rendez-vous des opérateurs mondiaux du secteur des vins et spiritueux. Plus de 50 000 professionnels du monde entier sont attendus pour cet évènement qui débute dimanche 19 juin.
Cette 16ème édition doit être inaugurée dimanche par le ministre des Affaires étrangères et maire de Bordeaux Alain Juppé et le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire.
Après la France, avec toutes ses régions viticoles exposées, l’Italie sera le deuxième pays exposant du salon 2011, confirmant son importance sur la scène viticole mondiale. Non seulement les retombées attendues en terme d’affaires sont très importantes, mais également en terme de tourisme. Depuis de nombreuses semaines, tous les hôtels de la région affichent complet.
Ce week-end aura lieu également la fête du Fleuve. De nombreuses animations sont prévues tout au long des quais bordelais, le Port de la Lune accueillant des bateaux d’exception, à l’instar du dernier 3 mâts français Le Belem.
Dernières réactions