Après la marche dans les rues de Bordeaux samedi dernier organisée par le Renouveau Français (vidéo ci-dessous), c’est autour des jeunes du Front national d’appeler leurs sympathisants à se réunir autour de la statue de l’héroïne nationale le 26 mai prochain.
Pour les jeunes du mouvement présidé par Marine Le Pen, cet hommage est « une tradition ». Rendez-vous est donc donné par Jean-Baptiste Defrance, secrétaire départemental du FNJ de Gironde, à 11h cours Xavier Arnozan.
Oh les gros lourds !
Clair ! entre la vidéo qui défile trop vite, le discours incompréhensible et les chants bien faux, c’est très drôle.
Mais c’est quoi ce mouvement. Quand on voit la composition de leur cortège, on est en droit de se poser des questions (et surtout que vient faire la petite vieille au fond du cortège toute seule !).
Je suis allé faire un petit tour sur leur site local et national, et vois plutôt ce mouvement comme un énième petit groupe à côté duquel le FN ou le Bloc Identitaire paraissent “ultra-soft”.
Je me méfie toujours de ces mouvements qui “mènent d’abord un combat d’idées” sans annoncer clairement leurs idées, leurs solutions et leurs propositions réelles.
Ha ha, le mec qui entonne devrait savoir le faire, c’était un poil trop haut ! 😀
n’inporte quoi !! la france à besoin d’eux .
pourquoi y a t il toujours des manifestants cagoulés? habillés comme des skins? coupés comme des militaires alors qu ils ne le sont pas, et qu ils sont loin de l’éthique de l’armée française et de toutes ses valeurs?
3 hypothèses aux cagoules :
– ils sont moches et ils en ont conscience : leur geste est donc un bienfait pour l’humanité ;
– ils ont peur de se faire reconnaître par nos amis de gauche qui leur collerait (encore) une dérouillée ;
– ça fait plus mytho d’avoir un gros cuir, une cagoule et une écharpe.
Il faut mettre d’autres lunettes, rien que sur l’image fixe de la vidéo, je ne vois personne qui soit masquée.
Mais, si l’on cherche des exemples de manifestations où les gens ont coutume de se masquer le visage avec des keffiehs plus ou moins crasseux, alors que cela est interdit par la loi, il y a les défilés de groupuscules mythomaniaques d’extrême gauche.
Effectivement, après avoir regardé la vidéo vite fait, je ne vois pas de cagoule. En revanche, on voit clairement des gars avec casquette et foulard ou écharpe. Cela revient un peu au même.
Mais on parlait bien de visages masqués ?
Bon, la casquette ne cache pas le visage, et n’est pas interdite. On peut aussi se promener avec une casquette dans la rue, à n’importe quel moment sans attirer l’attention, enfin, en principe. L’écharpe non plus, ni un foulard.
Ne cherchez pas à défendre l’indéfendable chère Nathalie.
Dieu sait que je n’aime pas Nathalie et ses messages sur ce site, mais là, faut bien lui donner raison…
Sur la vidéo on voit 3 gars avec le visage masqué par une écharpe et vite fait une nana qui met ses cheveux devant sa figure lorsqu’elle passe devant la caméra.
Mais pour les autres, ils sont tout à fait et facilement reconnaissables!
Arrêtez votre mauvaise foi!
L’extrême droite s’est implantée pour de bon et durablement à Bdx et la soi-disant auto-proclamée “jeune garde” bordelaise n’a rien pu (su?) y faire! Alors il reste quoi comme solution maintenant? Choper en douce à 5 ou 6 contre un un petit jeune pour le dérouiller… Woaw, quelle gloire!
Ou alors aller caillasser la vitrine d’une librairie (tard dans la nuit) dans laquelle vous n’avez très probablement jamais mis les pieds… Woaw, la aussi, quelle gloire!
Et à propos de cette fameuse marche aux flambeaux, y a-t-il un résumé / Compte-rendu de la fameuse contre manif qui a eu lieu?
Parce que jusqu’à présent, c’est le calme plat…
vous ne m’aimez pas ??? heu, mais on ne se connait pas. Moi, je ne sais pas qui vous êtes, et j’avoue que votre pseudonyme n’évoque rien du tout pour moi. Je ne connais donc pas plus vos idées, et je ne me souviens pas si vous intervenez souvent ici ou pas.
Vous confondez sans doute attaques personnelles et débats d’idées.
Ceci dit, pour les différents intervenants ici, sachez que je ne suis encartée nulle part – aucun association, aucun syndicat, aucun parti politique, aucun groupuscule gochiasse ou extrêmedroito.
CQFD Bonne journée
C’est souvent vos commentaires que je n’aime pas sur ce site, ce que j’ai généralisé en “je vous aime pas”.
Mais j’admets que sur ce coup-là, vous avez raison!