Candidat pour le Front de gauche à la mairie de Bordeaux, le communiste Vincent Maurin a annoncé aujourd’hui sur son blog, dans un article intitulé « Ginko: la messe est dite ? », son opposition à la construction d’une église dans l’éco-quartier à Bordeaux Lac.
Conseiller municipal, celui-ci s’opposait déjà en 2012 à la construction d’un établissement privé catholique dans ce même quartier. Pour Vincent Maurin, « Ville de Bordeaux, Bouygues et Diocèse se sont mis d’accord (…) Pourquoi alors ne pas réserver un espace dédié à l’accueil d’urgence des personnes sans domicile ou à besoins sociaux-médico particuliers, comme je l’ai proposé en séance CUB ».
Financé par le diocèse de Bordeaux, l’évêché compte notamment sur les ventes de deux lieux de culte promis à la destruction (Christ Rédempteur à Talence et Notre-Dame de Lourdes) pour assurer la construction de cette nouvelle église.
Si Vincent Maurin accuse la ville de Bordeaux et la Communauté Urbaine de « favoriser le culte catholique », ce dernier soutient paradoxalement la création d’un nouveau lieu de culte islamique pour répondre à la demande « d’une partie de la population des Aubiers » !
les cocos anticléricaux…c’est lamentable!
Vincent Maurin, c’est le futur Mr 2% ?
sur il est pour la construction de la mosquée cathédrale de ses complices feltesse et juppé en tète!!!!
Pingback: Dreuz.info » A Bordeaux, un élu communiste s’oppose à la construction d’une église et réclame une mosquée
Pingback: A Bordeaux, un élu communiste s’oppose à la construction d’une église et réclame une mosquée - Les Observateurs
Pingback: Bordeaux : Le communiste Vincent Maurin s&rsquo...
LE COMMUNISME C’EST BEAU MAIS AILLEURS monsieur crétin (désolé, je veux dire Maurin ) vous êtes un petit monsieur mais vraiment tout petit et, je ne suis même pas catho … alors
Tant va à l’eau la cruche, qu’un jour elle se casse …
A votre avis cet individu voudrait s’ assurer les votes de tous les Musulmans du coin il ne ferait pas mieux !… C’ est pas nouveau, à nous de réagir en votant contre ces affreux politiciens religieux … c’ est simple !
bonjour
les derniers communistes sont maintenant inscrits au R B M ….
ce rigolo cherche uniquement à sauver sa place !! j’ai lu mr 2%… j’aimerai lire en mars 2014 mr 0.2%….
Si c’est pour revoir l’apparition de lieux de cultes inspirés de l’architecture “Bunker” des années 40 c’est sûr qu’il est préférable que ça n’est pas lieu… Quand on sait que les églises dans le passé ont été construites pour manifester la majestée et la gloire du divin, face à des églises “bunkerisées” je laisse à chacun le soin de tirer ses propres conclusions !
Mais le problème n’est pas là, M. Vincent Maurin préfèrerait-il l’érection d’une synagogue ou d’une mosquée ? Peut être est-ce plus à son goût…
Communiste athée oui mais pas envers toutes les religions…