Plusieurs centaines de personnes (450 selon la police et un millier selon les organisateurs) ont manifesté mercredi en début de soirée à Bordeaux, jour de l’examen du projet de loi sur le mariage homosexuel en seconde lecture devant l’Assemblée nationale.
Les partisans de la famille ont défilé bruyamment durant plus d’une heure dans les rues de Bordeaux, faisant retentir pétards et des cors de chasse.
Une large banderole « un papa, une maman, une famille », tenue par des jeunes filles vêtues de blanc, portant un bonnet phrygien et une écharpe tricolore, ouvrait le cortège de la Manif pour tous.
« On veut du boulot pas du mariage homo », « Hollande démission », ont notamment scandé les manifestants demandant que les enfants gardent le droit d’avoir un père et une mère. Selon Sophie, jeune mère de famille défilant avec ses deux enfants : « La famille est l’un des derniers piliers de la société sur lequel il est important de s’appuyer, notamment en ces temps de crise. Il est scandaleux que le gouvernement s’acharne à détruire cet équilibre si fragile à construire ».
Au même moment, 80 homosexuels selon la police (et 300 selon les organisateurs) ont fait un « sit-in contre l’homophobie » devant l’esplanade des Droits de l’Homme du palais de justice de Bordeaux, à l’appel de la Lesbian et gay-pride (LGP).
Sur Radio France Bordeaux Gironde : http://www.francebleu.fr/infos/mariage-pour-tous/bordeaux-double-manifestation-sans-debordement-sur-le-mariage-pour-tous-494346
J’espère que cette mobilisation fasse prendre conscience aux français que la “liberté” l'”égalité” et la “fraternité” n’ont pas la même définition que l’on soit pour ou contre “le mariage pour tous”. Tout le problème est là…… Jusqu’où irons nous? ou veulent-t-ILS que nous allions?
Philippe Mouillac
J’espère que les manifestants auront pris conscience que la loi est passée avec le vote de députés et sénateurs UMP qui n’ont à aucun moment été inquiétés par la direction du parti.
Oui et non. Que des députés et des sénateurs aient voté cette loi est un scandale dont il faudra se souvenir aux prochaines élections. Mais je ne suis pas d’accord avec votre point de vue sur le parti. Un élu a été élu par le peuple et pour le peuple. Ce n’est pas au parti de dire aux élus ce qu’ils doivent faire ou pas faire avec des sanctions, c’est au peuple.
J’espère aussi que les manifestants auront pris conscience que cette loi est passée grâce aux gens qui ont voté au deuxième tour Hollande ou se sont abstenus. Ce sont eux les premiers traîtres.
Parce que pour vous, pour faire un sit-in contre l’homophobie, il faut être homosexuel ?
Bande de tarés.
Parce que pour vous, être contre le mariage homo c’est être homophobe ?
Bande de tarés.
et paf, ça c’est bien envoyé !
ah , oui vraiment bien dit , Prompt’o !
Je n’ai rien contre les homos discrets qui vivent leur vie , se pacsent , sont heureux sans avoir besoin de jouer un jeu ! mais de là à se marier , non et non !
Devant tant d’arguments Joseph, que dire?:p
Moi j’ai quelque chose contre les catholiques vieux-jeu qui sont dérangés voire outrés rien qu’à voir deux personnes de même sexe s’embrasser ou rien que par le fait de penser que deux femmes/mecs puissent coucher ensemble, on est en pays laïc, ya pas de dieu suprême en France, pas de “au nom de la religion” qui tienne, si vous êtes hétéros et heureux tant mieux, mais laissez les autres, et arrêtez votre jeu, le prêtre célèbre pas les divorces
Pingback: Bordeaux : Les opposants au mariage homosexuel toujours mobilisés