Dimanche 13 janvier, les opposants à la réforme du gouvernement, visant à ouvrir le mariage et l’adoption pour les homosexuels, seront très nombreux dans les rues de Paris. Si les organisateurs ne donnent aucun chiffre, l’association Familles de France, se dit « certaine de dépasser les 500 000 manifestants ».
La mobilisation est en effet très forte en province, d’où partiront plusieurs centaines de bus, ainsi que de nombreuses rames de TGV. Selon le coordinateur pour le Sud-Ouest, Raphaël de Bourayne, les organisateurs ont été agréablement surpris de voir « beaucoup d’élus, dans des petites communes rurales, qui se sentent très mobilisés, et parfois organisent d’eux-mêmes des déplacements, des cars. Ce sont des gens qui sont évidemment en première ligne en tant qu’officiers d’état-civil, et dans ces cas il n’y a pas d’histoires d’étiquette, droite ou gauche ».
Une double rame TGV, d’environ 1.000 personnes, quittera Bordeaux dimanche matin. Les réservations sont encore possibles sur un site internet ouvert pour l’occasion. De très nombreux élus de la région devraient s’y joindre (Hugues Martin, Yves d’Amécourt, Frédéric Nihous…).
Vous pouvez aussi préciser que des bus partent de Bordeaux, Langon, Libourne ou encore Arcachon pour ce qui est du département.
…dire aussi qu’il faudra se couvrir très chaudement (surtout s’il y a des enfants) car les températures annoncées à Paris sont -1° (avec ressenti -8°) !!! à 2° (ressenti -5°)…
J’espère qu’il fera tres froid ….
j’espère qu’il fera tellement froid, que vous serez congelés sur place !
les 1.300.000 participants te salent bien et te supriment a l’hunanimité le qualificatif de gelé
Sachant également que de très nombreux bordelais montent en voiture, ou ont réservés des billets par eux-mêmes, on va pouvoir ouvrir de bonnes bouteilles de Bordeaux pour se réchauffer 🙂
Dimanche 13 ?
Bus, voitures, tgv … Dépenser tant te temps, d’énergie, et d’argent pour empêcher des couples d’être heureux parce qu’ils ont eu le malheur de naître avec une préférence différente des autres ?
Est-ce là les convictions que vous portez haut et fort ?
Plus j’en vois plus je suis sidéré. Continuer à manifester, et à apprendre à vos enfants qu’il faut être tolérant et aimant envers son prochain. L’hypocrisie humaine dépasse vraiment tout ce que j’ai pu imaginer.
La tolérance il verrait y avoir des maisons pour ça !
Blague a part le problème du mariage pour tous n’est pas tant le mariage mais c’est ses conséquences sur la reconnaissance du droit a l’enfant !
Rien que ces mots c’est une abomination : droit a l’enfant comme si un enfant pouvais être un droit ? Non un enfant n’est pas un droit mais la conséquence naturelle de l’alliance d’un homme et d’une femme. La nature est peut être homophobe mais elle n’a pas prévu que ça marche entre hommes ou entre femmes.
C’est d’ailleurs curieux de voir que les même qui défendent la tomate cultivée naturellement sont prêt a accepter toutes les manipulation pour faire naître un enfant. Ils ont sûrement plus de respect pour la tomate que pour les enfants !
Mieux vaut lire ça que d’être aveugle, mais pas de beaucoup
On parle de la mobilisation de Bordeaux dans les journaux 🙂
http://lci.tf1.fr/france/societe/la-strategie-internet-des-anti-mariage-gay-7757186.html
des catholiques(pro Benoit16)manifestant main dans la main avec le front national:voilà l’intolérance et la haine pride…c’est le top!!!Ou étaient ils tous ces gens il y a 70ans quand on exterminait les homos,les juifs ,les handicapés,ect??????certainement pas dans la résistance.
T’as les boules mon p’tit Bruno ?
Hé bien tant mieux ,
Le plus drôle n’est pas de voir Catho et FN main dans la main mais élus de gauche et électeurs de Hollande aux côtés de FN et autres cathos…
Et puis révise tes classiques mon pote, les premiers résistants sont issus des rangs de l’extrême droite, le parti des “75 000 fusillés” ayant réussi la plus grosse intox politique et historique du siècle…
“certainement pas dans la Résistance”?? Mon cher Bruno, je ne peux que vous conseiller de réviser un peu votre Histoire de France, la vraie, pas celle réécrite par des gauchistes ignares: vous semblez ignorer que De Gaulle était un catholique (et plutôt traidtionnel), que de très nombreux résistants étaient catholiques comme d’Estiennes d’Orves, que l’Eglise a condamné très tôt et fermement le nazisme comme le communisme… Tout cela ce n’est pas Mélenchon qui vous l’apprendra. Lisez donc “Historiquement incorrect”, par exemple, et au lieu d’insulter les croyants essayez de venir leur parler pour juger sur pièces. Désolée mais à vous lire, on se dit que la haine n’est pas chez ceux qu’on croit…
Pensez à prendre des chaussettes en laine. Dieu n’a pas l’air d’accord avec vous, vous allez vous cailler les meules !!
Tant que Dieu est d’accord avec le Conseil Constit, le reste nous importe peu.
Ce sera une belle porte de sortie pour le gouvernement, comme la taxe à 75%…
Si vous croyez que c’est le froid qui va nous arrêter !
J’aime recevoir de la publicité par mail pour de nouveau médias.
Cela dit quand je lis vos articles, j’ai beaucoup du mal croire que comme vous le prétendez
– que vous analysiez “les faces cachées de l’actualité, dont les grands médias ne parlent pas”
– que vous nous informiez “sur les évènements, petits et grands, qui font la véritable actualité de votre ville”
et pour finir que
– vous soyez “une agence de presse indépendante de tout pouvoir politique ou financier”
J’en ai d’autant plus de mal que vous êtes repris par le bloc identitaire :
http://www.blocidentitaire-aquitaine.com
Nico,
Tous les grands médias se disent independants mais sont inféodes au pouvoir.
et ça ne t’as jamais dérangé non ?
As tu déjà vu sur TF1 une fiction a l’encontre du mariage homo ?
Non ! Par contre il y en a souvent qui militent dans ce sens. Continue a regarder TF1 et resteras un esprit soumis
http://m.marianne.net/Ils-ne-sont-pas-homophobes-comme-ils-disent_a224627.html