Plus de 200 voitures aux couleurs de la Manif pour tous, ainsi que quelques dizaines de deux-roues, motos, scooters et vélos — ont bruyamment manifesté samedi après-midi dans les rues de Bordeaux pour dire « stop à la familiphobie ».
Le cortège s’est dirigé vers Bègles, dans la banlieue bordelaise, « pour un apéro” » selon Marine Pascal, porte-parole de la Manif pour tous en Gironde. Bègles est une ville symbolique pour les opposants au « mariage » homosexuel: son maire, Noël Mamère (écologiste), y a en effet célébré, en 2004, la première « union » illégale d’homosexuels.
Des drapeaux et des ballons aux couleurs — bleu et rose — de la Manif pour tous flottaient sur la plupart des voitures. Certaines d’entre elles affichaient des pancartes proclamant « familles attaquées = société en danger » ou encore « père et mère, le bon repère ». “Le projet de loi Taubira (autorisant le mariage entre personnes de même sexe, ndr) est passé mais il y a d’autres choses qui se profilent”, a affirmé Mme Pascal : procréation médicalement assistée (PMA), gestation pour autrui (GPA) ou réforme du statut des beaux-parents. Des manifestations similaires sont prévues demain à Versailles, Blois et Montpellier.
Avec AFP
ce fut une fois de lus une manifestation bon enfant, sans débordement à l’exception de quelques opposants qui n’ont pas apprécié les embouteillages provoqué par ce défilé de voitures décorées aux couleurs de la MANIF POUR TOUS!
C’est une fois de plus un délire collectif complétement enfantin ! On ne proteste pas contre un gouvernement en dansant sur des musiques et en s’amusant à bloquer la circulation par quelques ralentissement escargots et klaxons intempestif…
L’Elysée se rit de ce genre de manifestations !
Vidéo de France 3 Aquitaine à partir de 3 minutes ! Bravo à tous : http://aquitaine.france3.fr/emissions/jt-1920-aquitaine
Pingback: La Manif pour tous défile contre la poli...