L’Assemblée nationale a adopté mardi, 12 février 2013, le projet de loi « mariage pour tous » avec 329 votes pour et 229 voix contre. La quasi-totalité des députés de Gironde ont voté en faveur de ce texte, à l’exception de l’élu UMP Yves Foulon.
Ainsi, 92% des représentants du département (Florent Boudié, Sandrine Doucet, Martine Faure, Vincent Feltesse, Pascale Got, Conchita Lacuey, Noël Mamère, Philippe Plisson, Alain Rousset, Marie Récalde et Gilles Savary) ont voté une loi, à laquelle s’oppose une bonne moitié de français, preuve éclatante du fossé qui s’est creusé entre le peuple et ses représentants.
Pour les opposants au texte, le combat continue. Celui-ci doit maintenant passer devant le Sénat, avant un éventuel retour à l’assemblée nationale. Les promoteurs de la famille ont annoncé avoir réunis 640 000 signatures qui leur permettent de saisir le Conseil économique, social et environnemental (CESE).
On sait pour qui ne pas voter aux prochaines élections…
Aujourd’hui en première page de Sud Ouest une publicité pour l’eau de la CUB. A quoi peut-elle bien servir puisque nous n’avons pas le choix de notre fournisseur d’eau du robinet. Ou plutôt, mais à qui peut-elle bien servir? Elle sert à Sud Ouest qui vend certainement très cher un pareil emplacement. Pourquoi Monsieur Feltesse paye-t-il avec notre argent (celui de nos impôts locaux) une pub dans Sud Ouest? peut être parce que l’année prochaine pendant la campagne électorale il aura besoin des bonnes grâces du seul quotidien local de Bordeaux.
Nous avons commencé à payer la campagne de M. Feltesse. En voilà un qui ose tout, y compris qui ose exposer sa malhonnêteté.
Au fait, M. Feltesse qui a payé les milliers de lettres envoyées il y a quelques jours, au nom de la CUB, à tous les abonnés de l’eau et qui n’avait pas d’autre objet, encore une fois, que de faire votre pub?
Décidément nos élus nos élus dilapident notre argent pour leur seul profit. Décidément malhonnêtes et minables.
François Jay.
A parce que selon vous Juppé est différent ? ma boîte aux lettres est inondée de la propagande pré-électorale du Maire de Bx. Là aussi ce sont mes impôts !
Kif kif bourricot !
Et pour le mariage homo, je rappelle que la Gironde est définitivement une terre de gauche, qui a des collectivités de gauche et des élus de gauche ! faut déménager !
avec vous, chère judith , où est la démocratie ? je pense fortement que vous êtes socialos et fière de l’être mais voilà, la roue tourne et là, que direz vous ?