Le Conseil constitutionnel a validé l’intégralité de la loi ouvrant le mariage et l’adoption à deux personnes de même sexe ce vendredi.
La haute juridiction présidé par Jean-Louis Debré a jugé que le « mariage » homosexuel était «un choix du législateur» et «n’était contraire à aucun principe constitutionnel». Même si «la législation républicaine antérieure à 1946 et les lois postérieures, ont jusqu’à présent regardé le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme, cette règle n’intéresse ni les droits et libertés fondamentaux, ni la souveraineté nationale, ni l’organisation des pouvoirs ».
Interrogé par Infos-Bordeaux, le coordinateur local de la Manif pour Tous, Raphaël de Bourayne, s’est déclaré « déçu, mais pas étonné ». « Nous sommes déçu que le Conseil constitutionnel n’ait pas écouté les arguments juridiques sur l’adoption, mais cette décision n’entame en rien notre détermination. Nous appelons tous les bordelais à une nouvelle manifestation le mardi 21 Mai Place de la Bourse à 18h00 ».
Avant la grande mobilisation nationale du 26 mai prochain à Paris (*), les opposants au projet Taubira multiplient les actions coup de poing. Hier soir, plusieurs dizaines de jeunes ont déployé de nombreuses banderoles sur la rocade bordelaise suscitant l’approbation des automobilistes.
(*) : Un train spécial au départ de Bordeaux est organisé : http://www.weezevent.com/tous-a-paris-le-26-mai-2
Addendum 17/05/2013 à 21h30 : Des banderoles ont également été déployées près de Langon aujourd’hui
C’était couru d’avance cette décision. Que le gouvernement veuille toucher aux droits de nos enfants, cela ne les dérange pas. Ils sont plus embêtés par la taxe de 75% touchant leur copains ! Maintenant on ne lâche rien, et rdv à Paris le 26 Mai, il va nous entendre !
Si on ne fait pas une grève des impôts à la Poujade cela ne servira à rien !
A institutions pourries, décisions pourries…
César-Hollande, tu crois avoir veni vidi vici, mais tu vas voir ce à quoi ressemble le village d’Astérix de sortie le 26 !
j’espere que l’on sera nombreux et que les gens ne vont pas se décourager et laisser tomber cette manif, qui par la force des choses va devenir une manif anti hollande, contre sa politique,
Pour info, une des équipes s’est fait agressée par un homme avec une hache devant les forces de l’ordre, qui n’ont même pas interpellé ce fou ! Plainte va être déposée !
A nous de faire en sorte que les maires qui accepteront de se livrer à cette bouffonnerie soient sanctionnés en 2014, et les autres politiques aux prochaines présidentielles et législatives. C’est la seule voie démocratique qui vaille. Sinon, on devient à notre tour aussi cons que les gauchos.
IL y a une chose qu’il ne faut pas oublier, l’etat a besoin de notre argent pour vivre retirons TOUS notre argent des banques dès reception de notre salaire ou retraite il ne tiendra pas longtemps
Exactement. Il faut frapper là où ça leur fait mal : le portefeuille. Mes comptes en banques sont vidés. J’évite d’acheter des marques soutenant le mariage gay et j’ai pratiqué la résistance passive au maximum, depuis la non-scolarisation des enfants dans leurs centres de propagande jusqu’au refus de toute participation à quelque campagne que ce soit organisée par l’Etat ou par les trusts finançant cette bouffonerie.
Il faut maintenant exiger la suppression de la loi de 1792 obligeant le mariage civil avant le religieux, loi rétrograde et liberticide supprimée en Allemagne et Autriche.
Un petit lien pour souligner l’ignominie de la théorie du genre que l’on enseignera bientôt dans nos écoles !
http://theoriedugenre.fr/spip.php?article46
La résistance devant cette idéologie n’est pas nécessaire, elle devient vitale.