Actualités, Politique, Spécial "mariage" homosexuel, Vidéo

Manuel Valls réveillé par des anti « mariage » homosexuel

Le ministre de l’intérieur était en déplacement à Bordeaux et logeait cette nuit à l’hôtel de la préfecture. Vers 05h30 ce matin, plusieurs dizaines de jeunes sont venus le réveiller avant son départ pour Marseille, aux cris de « Valls démission », « Hollande ta loi on n’en veut pas » ou encore « dictature socialiste ».

Jean-Marie Borel-GarinLes forces de l’ordre étaient en nombre, et dirigées par le commissaire Jean-Claude Borel-Garin (photo), elles avaient bouclé tout le quartier. Ce dernier n’a pas hésité à faire sortir les gazeuses face à des manifestants totalement pacifiques.

Face à la pression des anti « mariage pour tous », les sorties en province des ministres sont désormais couvertes par d’importants dispositifs policiers. Le signe d’un gouvernement de plus en plus coupé du peuple ?

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

29 Comments

  1. Les forces de l’ordre qui avaient mis plus de 45 ans a éssayer de récupérer une notoriété , viennent de voir leur réputation sombrer dans le dégout , le haut de coeur en supplément !

    • absolument d’accord, dégout et haut le coeur devant ces images, les français contre les français c’est triste et tout ça à cause du gouvernement socialiste qui donne ces ordres, mais pour d’autres délinquants qui cassent tout c’est compréhension et indulgeance, ou est la justice dans tout ça ?

  2. nous n’avons pas pu être au coté des manifestants mais sommes de tout cœur avec ceux qui souhaitent que la morale au moins naturelle soit respectée, ce que ne fait pas le gouvernement
    Hollande va avoir du soucis à se faire, car on ne lâche rien.

  3. Le patron du dispositif, Jean-Claude Borel-Garin, est l’ancien N°2 du RAID il a mené les opérations lors de la prise d’otages de la maternelle de Neuilly sur Seine. Il est bientôt à la retraite alors, pour le garder dans l’action, on lui donne à réprimer de paisibles manifestants opposants à la loi TAUBIRA.
    Au prochain rassemblement, j’espère que nous aurons le GIGN. Il faut bien ça.

    • Finalement, je viens de comprendre la collaboration et Vichy en voyant ces images.

      • La collaboration et Vichy, c’est plutôt du côté des opposants au mariagees gays, avec leurs hordes de cathos de m…….

        • Winnie;
          Moi je ne suis pas catho, je suis contre le mariage gay et je n’insulte personne contrairement à toi, alors tes leçons tu te les gardes.Quoique quand je lis ton pseudo (en espérant que ce n’est pas ton prénom)je comprends tout.

        • Alors que les partisans du mariage gay, c’est plutot Mao, Staline, Pol Pot…

  4. En obéissant à des ordres iniques et injustifiés, les forces de l’ordre sont en train de se mettre à dos la seule frange de la société qui en général les soutenait.

  5. Certains CRS souhaitent aussi le départ de Hollande. Je ne suis pas si sûre de leur soutien envers la République s’il celle-ci venait à faire du “tout répressif” contre les citoyens.

  6. Manifestation non déclarée, donc illégale.
    Volonté de nuire avérée + tapage nocturne.
    Demande d’un officiel de cesser le tapage non respectée.
    > ce qui s’est passé est donc normal.
    Vous vous plaigniez sans cesse des délinquants, mais vous ne valez pas mieux qu’eux.

    • Ben d’ailleurs si on avait le même traitement qu’eux on ne s’en plaindrait pas pauvre naif

    • Si vous n’avez pas compris les enjeux, c’est bien dommage.

      Votre raisonnement est digne du bon petit collaborateur de la dictature socialiste. Nous continuerons sans rien lâcher. Car de tout temps, des hommes et femmes, résistants, se sont levés pour dire NON. D’autres ont collaboré intellectuellement et physiquement et chaque fois ils ont perdu.
      A vous de choisir entre la dictature socialiste ou la liberté.

      • Bonjour,
        Vous devez ignorer le principe de la riposte graduée face au danger ou au trouble en cours.
        En l’occurence, face à une trentaine à tout casser de personnes criant, l’utilisation de la gazeuse est disproportionnée.

        De surcroit, vous prétendez que ces personnes se comportent comme des délinquants ou voyous. Vous ne devez très certainement pas connaitre la réalité des banlieues et des bandes de “jeunes”, car si vous le saviez, vous n’écririez certainement pas des inepties pareilles.

        Bien cordialement.
        un “jeune”

    • Dites, pendant qu’un quartier entier de Paris était mis à sac et livré à l’émeute, des cars de touristes étrangers pillés, les forces de l’ordre avec l’ordre de reculer, le préfet de police de Paris Boucault faisait sa cour à Manuel Gaz en gare de Lyon pour lui éviter des sifflets !
      La chienlit, c’est eux !

  7. Et toute la presse qui ressort le même article tout pourri! C’est là qu’on voit la mauvaise foi des médias : pas un seul n’était là ce matin, et pourtant, ils nous pondent tous un article (le même) … Pour soit disant expliquer que Valls n’a rien entendu alors que sur le Site de Sud Ouest, les riverains de la Rue Vital Carl se plaignent d’avoir été révéillés …
    Peut être Valls a t il de très bonne boulles quies!

  8. Pingback: #Manifpourtous : Interpellations arbitraires et plaintes | Denfs

  9. Le policier qui gaze n’a pas l’air plus motivé que ça de le faire.
    Son visage ne trompe pas.
    Ils obéissent sur ordre, mais connaissent la réalité du terrain et voient bien le ridicule de la situation.
    On ne lâche rien, la peur est dépassée, les gardes à vue illégales ne nous arrêtent pas.
    Nous sommes légitimes à refuser la dissolution de l’identité humaine chosifiée au profit de ceux qui refusent l’ordre naturel.
    Défendre la civilisation et la dignité humaine peut coûter cher, mais beaucoup moins que la servilité et le renoncement.

  10. Mais ne s’agit-il pas d’une manifestation non-autorisée ? Si oui, sslon la loi les forces de l’ordre auraient DÛ arrêter tout ces gens (quelle que soit leurs revendications)..;

  11. les nouvelles bombes anti moustiques:
    ce sont les vaporisés qui se grattent

  12. Pingback: Manuels Valls réveillé à Bordeaux ce matin | Chrétienté Info

  13. Les harceler, les pousser toujours plus à la faute jusqu’à ce que le boomerang qu’ils ont lancé leur revienne à la face… Et que le fruit, qui est mûr, tombe.
    François Hollande a délibérément passé en force au moyen de pressions et d’intimidations politiques,
    il a humilié des millions de Français en les méprisant, en falsifiant les chiffres des manifestations, en donnant des ordres au Conseil Economique et Social pour se moquer de la pétition,
    il a fait organiser une parodie de vote au Sénat,
    il a détourné les forces de l’ordre de leurs missions républicaines pour les utiliser pour la répression des opposants à ces lois absurdes,
    il a déchiré la société française,
    il a mis à mal la paix civile,
    il a perdu définitivement toute légitimité,
    il doit ou annuler cette loi scélérate ou se démettre.

  14. Pingback: Manuel Valls réveillé par des anti mariage homosexuel

  15. Bordeaux a le sens de l’accueil !
    Manuel Gaz (ou Manuel Rafle pour les intimes) va avoir la trouille de revenir à Bordeaux qui n’est plus surnommée La Belle endormie !

  16. Vous en avez pas marre de manifester pour rien ! Ils y a tellement de sujet plus important pour manifester, si vous manquez de sujet faite moi signe !!

  17. 15 20 gus ce que l’on peu voir sur les photos braillants a 5 du mat se sont fait asperger de lacrymos, bien fait pour ces fafs

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes