A l’appel de plusieurs dizaines d’associations, ainsi que des partis de gauche et d’extrême-gauche, un peu plus d’un millier de personnes seulement (1400 selon la police) ont manifesté aujourd’hui dans les rues de Bordeaux, afin de réclamer l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les homosexuels.
De nombreux élus du Parti socialiste étaient présents à l’instar du ministre Michèle Delaunay, ou encore de Ludovic Freygefond, maire du Taillan-Médoc, récemment visé par une plainte pour harcèlement moral, déposée par son ancien directeur de cabinet. Deux élus UMP de Bordeaux étaient également de la partie : Alain Moga et Michel Duchène.
Le 8 décembre dernier, les opposants au projet de loi avaient réuni plus de 10 000 personnes (selon la préfecture) dans la capitale girondine.
C’est ce que j’étais en train de lire, malgré un article dithyrambique à ce sujet, sur un journal en difficulté ces derniers temps et qui ne brille pas par sa neutralité.
C’est clair, les chiffres parlent d’eux-mêmes.
On verra ce qui se passera à Paris.
A mon avis, les chiffres vont aussi parler d’eux-mêmes, il n’y aura pas besoin de faire davantage de commentaires.
“et qui ne brille pas par sa neutralité”….Drôle de voir ça sur un soit-disant site d’information dont toute l’actualité est tronquée, en atteste les relents d’extrême droite dans chacun des articles ! Sont rigolos ces petits bonshommes…
Pourquoi vous venez lire et commenter alors ?
Pour finir la manif en chanson :
Soyons modernes, soyons flexibles !
oui-oui-oui, à la mar-chan-di-sa-tion !
Des cheveux roux et des yeux verts, comme sa 2ème maman !
oui-oui-oui, nous vou-lons un bé-bé sur co-mmande !
Choisissons son sexe et la couleur de sa peau !
comme en Espagne, sur http://www.eugin.fr/fertilite-et-infertilite/don-ovules
oui, oui, oui à la PMA !
Louer son ventre ou louer ses bras !
Halte au conservatisme ! Halte au corporatisme !
oui, oui, oui à la GPA !
Qui n’est pas ultralibéral est homophobe !
Qui n’est pas ultralibéral est homophobe !
Qui n’est pas ultralibéral est homophobe !
Qui n’est pas…
l’arrogance des dirigeants sera apprécié aux prochaines élections, des municipales aux presidentielles
Pourquoi est ce que ceux qui défendent le respect de la nature sont prêt a accepter toutes les pire d’évidence scientifiques (pma, gestation pour autrui, …) des lors qu’il s’agit de l’humain?
Sûrement parce que comme iils ont une bien piètre opinion d’eux même’ils trouvent qu’une tomate ou qu’un mais à plus de valeur que l”humain !
Je pense que le monsieur avec sa pancarte est aussi pour le mariage des trouples (1 H et 2 F, 3 F, 2H et 1F, …).
Votre religion est une déviance scientifique… Nous sommes nées de la côte d’adam n’est ce pas? et croyez moi, son opinion de lui doit etre légitimement bien meilleure que la votre… Votre extrémisme n’est jamais que mauvais et c’est le dépit de gens comme vous que j’attends avec impatience de constater… France, je t’aime dans ce que tu fais!
Non, nous sommes nés d’un homme et d’une femme, même si cela ne nous plait pas et que certains semblent avoir beaucoup de comptes infantiles à régler avec leurs parents à juste titre, ou pas….
Il fallait lire :
toutes les pires déviances scientifiques
Quant à la “belle robe à l’Eglise”, je pense qu’il y en a qui se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude et sont complètement à coté de la plaque, comme à coté de la réalité, à force de dénier la réalité….
Géant ! nous étions 6000 manifestants pour dire NON aux hétéros. Les Gays sont l’avenir de la famille et de la société.
je pense que la mariage des homosexuels devrait être réservé aux hommes politique de gauche de telles sorte que la reproduction impossible nous débarrasse définitivement de ces gens sectaires et contre nature.
Parler d’homos et les illuminés homophobes accourent comme de vielles hyènes aigries. Ils suent à grosses gouttes à l’approche de la validation du projet et je m’en délecte. Les enc…ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Ils sont entrain de le réaliser. ^^
Avez vous déjà vu un peintre essayer de marier deux couleurs semblables ? ça ne sert à rien puisqu’elles sont semblables.Cela n’apportera rien à son oeuvre . Logique …non ?
Quant au mariage à l’Eglise …c’est de la provocation, puisque la majorité des leurs sont Christophobes et Cathophobes !
Un sacrement , c’est sacré ! Et le mariage religieux c’est sérieux !
Pourquoi n’iraient elles pas demander à l’imam de les marier ? elles auraient aussi une belle robe !
Pingback: Echec de la manifestation LGBT à Bordeaux | Chrétienté Info
A quoi bon se les cailler puisque le projet de loi est dans la poche quoi que les réacs aigris de ta secte religieuse et politique en disent:-)
Faites-vous une raison. Game Over!
Alors ne salissez donc pas cette page de votre stupidité! Les égoistes sont ceux qui ne veulent pas offrir l’égalité pour tous!
Moi je n’ai jamais vu un cochon en sodomiser un autre.
Alors pourquoi vouloir aux hommes ce que les porcs eux-mêmes ne font pas…
Il ne peut y avoir d’égalité qu’entre des situations ou des êtres comparables. C’est la base du bon sens me semble t-il. C’est ainsi que les salariés d’une même entreprise doivent être traités de la même manière etc…
Haaaa, l’argument du “bon sens”! Gardez votre mépris (ceux qui pensent différemment de vous iraient donc dans le “mauvais” sens?) et poussez votre réflexion un peu plus avant: je ne sais pas si les cochons pratiquent la sodomie, mais il y a un paquet d’espèces chez qui c’est une pratique commune (certains singes principalement). De même, le viol collectif, la polygamie et autres joyeusetés sont observables dans le monde animal. Vous continuez la comparaison? Certaines espèces copulent avec d’autres!
Bref, vos inepties ne servent qu’à masquer votre haine de la différence, car imaginer un pénis dans un anus vous révulse. Pourquoi ne pas accepter que d’autres êtres ont des pratiques sexuelles différentes? ça sent le refoulement et la frustration à plein nez, sur ce site.
Je vous retourne également l’argument de pousser plus en avant votre propre réflexion :
On pourrait donc autoriser le mariage ou tout au moins les pratiques polygames ou la copulation entre espèces ?
J’ai le droit de me taper un singe ? A quel titre m’interdiriez vous de me marier avec Tchita que j’aime ?
Quand on fonde une loi sur l’amour et l’égalité, on ouvre la porte à pas mal de cas assez amusant je trouve…
Mais je vous rassure dans une république Islamique, votre Mariage pour tous ne fera pas long feu Monsieur le Schizophrène.
Vous n’avez pas saisi mon propos. Je ne considère pas qu’un Ordre naturel -dont ferait partie l’homosexualité selon moi, pas selon vous- s’impose à la société.
Il se trouve simplement qu’un nombre non négligeable de personnes sont attirées par d’autres de même sexe. Jusque là vous êtes d’accord, même si ça vous gêne? Notre société autorise ces rapports (mais pas la polygamie -question d’égalité homme-femme-, ni la zoophilie -qui, comme l’inceste, est un tabou), c’est déjà un grand progrès. Pour que ces personnes ne soient pas considérées comme des sous-citoyens, il me semble logique d’autoriser leur union.
Quelle égalité? parce que de toute évidence la nature ne nous a pas fait égaux les uns les autres.
Et si l’on suit votre raisonnement stupide, au nom de l’égalité il faudrait donner le permis de conduire aux aveugles, donner le bac à tout le monde, supprimer les concours et les examens, embaucher un cul de jatte pour tailler la vigne etc…
Une mobilisation n’est jamais un échéc, malgré le froid et la pluie nous étions la, pronant le mariage pour tous. Quant aux critiques sur les dérives de certains discours gay, mieux vaut surement crier “god”-michet que d’avoir des discours homophobes au possible, je pense que l’un fait moins mal que l’autre… Alors bon, pourquoi une poignée d’extrémistes égoistes réagissent quant on sait que de toute façon, il ne s’en feront que plus haïr et l’auront dans le baba: “le gouvernement ne changera pas sa position…” et vous le comprendrez dimanche prochain quand les gens biens descendront dans les rues de paris!
Une manifestation à l’image de ses participants et de leurs slogans, ridicule!
La revendication du “Mariage pour tous” est une revendication communautaire. Les lois sont faites pour le plus grand nombre…n’en déplaise au lobby homosexuel, les homosexuels sont encore une toute petite minorité certe visible mais toute petite quand même.
L’argument “tarte à la crème” sur l’égalité est ridicule car en terme de droit des situations différentes ne peuvent pas être traitées de la même façon.
Au nom de l’égalité, J’attends avec impatience le projet de loi qui obligera “dame nature” à permettre aux hommes d’être enceinte.
Vous êtes des rageux ! Hi hi !
Vous vous opposez bec et ongles à ce projet de loi car vous avez peur de ce qui viendra ensuite, comme pour le Pacs à l’époque : vous avez peur que se joue aujourd’hui la remise en cause du mariage que vous interprétez comme fondement de la famille et de la société.
Et bien moi, je ne vous en blâme pas, je ne vous trouve pas paranos. Je pense que vous avez raison. Ce qui se joue aujourd’hui c’est effectivement la remise en cause du mariage comme fondement de la famille “traditionnelle” et de la famille traditionnelle (entendez hétéro et de préférence culturellement non-mixte) comme fondement de la société. Et on trouve ça tant mieux. Pourquoi pas la polygamie, la polyandrie ?
Cette opinion est loin d’être toujours marginale… les temps changent !