La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme vient d’élire son nouveau président pour la Gironde. Cette association, dont le nombre de membres est inversement proportionnel à son influence, est largement financée par les pouvoirs publics (plusieurs centaines de milliers d’euros par an).
Depuis le 23 janvier, c’est donc Clothilde Chapuis qui remplace Caroline Daigueperse-Vaultier à la tête d’une ligue très proche des pouvoirs publics locaux.
Exerçant la profession d’avocat, Clothilde Chapuis-Bongibault a été candidate en 2008 aux élections municipales à Latresne, sur la liste de Jean-Luc Hoguet. Le 19 janvier dernier, celle-ci participait à la manifestation bordelaise en faveur du “mariage” homosexuel.
Je me rappelle de son intervention à l’Athénée Municipal lors du débat sur l’identité nationale. Elle était choquée que l’on puisse trouver qu’il y a trop d’immigrés en France. Encore une bobo. Au fait, à la Licra, quel est le pourcentage de gens issus de la diversité ?
Clothilde Chapuis a été invité hier sur RCF : http://podcast.rcf.fr/emission/126024/519433
je sait pas à quoi cela sert, vu que le mot race vas être enlevé. Il n’y a plus besoin de ces associations
L’ancien commandant de la région de gendarmerie Aquitaine, le général de division Denis Vaultier, et époux de Caroline Daigueperse-Vaultier, officie maintenant à la Licra !
un petit jeu de mot pour détendre:
je trouve que la lycra n’a pas des positions très élastiques ……