Le vice-président du Conseil régional d’Aquitaine, le socialiste Ludovic Freygefond, a été condamné aujourd’hui à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité, pour « prise illégale d’intérêt et corruption passive ».
La justice, qui a suivi les réquisitions du parquet, l’a condamné dans le cadre d’une affaire immobilière sur la commune du Taillan dans l’agglomération bordelaise dont il a été le maire de 2001 à 2014, et ordonné la confiscation de sa maison.
Le promoteur immobilier qui était jugé pour corruption active a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende avec sursis.
Ludovic Freygefond, ex-Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste, a été reconnu coupable d’avoir bénéficié de sa position d’élu pour obtenir des avantages personnels pour la construction de sa maison personnelle.
Dans le cadre d’une autre affaire, il est également convoqué devant le tribunal correctionnel de Bordeaux au mois de décembre pour “harcèlement moral”, suite à une plainte déposée par Alexandre Metzinger, son ancien directeur de cabinet. Ludovic Freygefond aurait « tenté d’obtenir une relation avec l’intéressé » !
Avec sursis…comme Juppé.
Vont-ils faire un club?
Je ne comprends rien à votre article, vous dites :
– condamné aujourd’hui à 18 mois de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité
2 paragraphe plus bas :
– condamné à 12 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende avec sursis.
Quelle est la bonne réponse ?
Relisez-vous !
c’est très clair, c’est le promoteur Immobilier qui est condamné à 12 mois avec sursis et 10.000€ avec sursis, et non le maire dont l’article parle avant. le maire ayant été condamné à 18 mois +…
Quelqu’un connaît le nom du promoteur ?
Ce serait plutôt ça l’info intéressante.
D’après un journal, le promoteur était ke gérant de la société mérignacaise, Arcla.