Selon Le Canard Enchaîné paru ce mercredi, le maire de Bordeaux a de nouveau exprimé devant quelques amis sa franche opposition au mouvement issu de la Manif pour tous.
Ce dernier connu pour ses positions proches de la gauche a déclaré : « Je ne soutiendrai pas un gouvernement dont la ligne serait dictée par Sens commun. C’est simple, je serai dans l’opposition ».
Un message adressé à François Fillon, qui a déclaré ces derniers jours ne pas exclure d’intégrer des personnalités issues de Sens commun à son gouvernement, s’il était élu président.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien candidat à la primaire de droite s’en prend à cette tendance des Républicains. “Je me sens plus proche du Pape François que de Sens commun et de la Manif pour tous“, avait-il notamment twitté au lendemain du premier tour de la primaire.
Pourtant, lors des dernières élections municipales, Alain Juppé avait fait entrer le responsable local de Sens Commun dans sa majorité. Édouard du Parc a depuis déchanté. Victime de nombreuses vexations, ce dernier a été écarté des investitures aux élections départementales, et ne sera pas candidat aux élections législatives.
Plusieurs proches du maire de Bordeaux se sont réjouis de la position de leur patron, à l’instar de Nathalie Delattre, maire adjoint de Bordeaux, pour qui la décision d’Alain Juppé « tombe sous le sens ».
“Un gouvernement dont la ligne serait dictée par Sens commun”, et “ne pas exclure d’intégrer des personnalités issues de Sens commun à son gouvernement” sont deux choses assez différentes cela dit, hélas sans doute…
Mr Juppé devrait savoir que participer à un gouvernement ne signifie en rien en dicter la ligne de conduite, mais au contraire permettre de réfléchir de manière objective et constructive en évitant certaines dérives. Bien sur, à contrario, il ne verrait certainement rien à redire si des membres du CFCM étaient pressentis pour faire partie du gouvernement! Se dire “de droite” et participer à la négation des valeurs morales et, il faut bien le reconnaître, originelles et fondatrices de notre pays, c’est un comble! Mais notre énarque n’en est pas à cela prés!
Juppé cet has been devrait la fermer il a fait perdre la droite et Fillon avec qui l’a bien mérité d’ailleurs ! La droite est morte, vive Marine Lepen !