Actualités, Politique

Philippe Poutou favorable à un festival interdit aux blancs !

Le candidat d’extrême-gauche à l’élection présidentielle, et syndicaliste chez Ford à Blanquefort, (Gironde) a signé un communiqué intitulé « Non à l’interdiction du festival afro-féministe Nyansapo ».

Dans ce texte, Philippe Poutou nie également l’existence du racisme-anti blanc : « Nous rappelons que de tout temps les dominants ont tenté d’empêcher aux oppriméEs de s’organiser entre eux et elles-mêmes. C’est pourquoi la non-mixité fait partie des outils de prise de conscience et d’émancipation collective (…) Nous rappelons que le racisme anti-blanc n’existe pas comme il n’existe pas d’oppression des hommes. Le racisme est un système d’oppression qui s’est nourri de la colonisation, de l’esclavagisme, se manifeste dans des discriminations structurelles (emploi, avancement, logement…) et des violences d’Etat, et dont se sert la classe dirigeante pour diviser le camp des exploitéEs (…) Cette menace d’interdiction se fait dans un climat particulièrement nauséabond, raciste et islamophobe, où les violences policières restent impunies, où le Front National a fait 10 millions de voix au second tour des élections présidentielles ».

Du 28 au 30 juillet doit se tenir à Paris un festival «afroféministe militant à l’échelle européenne», Nyansapo, organisé par le collectif Mwasi. A l’intérieur de ce festival est compris un « Espace non mixte réservé aux femmes noires et métisses afro-descendantes ».

Devant les nombreuses protestations, ayant pour origine le fameux site Fdesouche, Anne Hidalgo a réagi sur Twitter : « Je demande l’interdiction de ce festival. Je vais saisir le Préfet de police en ce sens». Elle suivait un appel de la Licra dont le président Alain Jakubowicz condamne un  évènement « terrifiant et désespérant » où « des gens qui se sentent victimes de racisme ou de discrimination ne trouvent pas d’autres issue que l’entre soi ».

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

3 Comments

  1. La connerie n’a pas de limite !
    C’est le même qui, au moment où se déroulait l’attentat des Champs Elysées, déclarait qu’il fallait désarmer les forces de l’ordre…
    Pour parodier AUDIARD, “Quand on mettra les cons en orbite, il aura pas fini de tourner !”

  2. Mais oui bon heureusement que le grand ford a eux que 1 % de voix au élections presidentielle pk ben faut reflechir monsieur poutout

  3. Avec une telle atteinte d’ethnomasochisme, je redoute qu’une partie croissante de nos contemporains soit atteinte par le redoutable dysgénisme, pitié pour lui alors

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes