L’attentat de l’avenue des Champs Elysées, qui a coûté la vie à un policier, est venu tragiquement rappeler le véritable enjeu de l’élection présidentielle.
Celui-ci ne réside pas dans le prix des costumes ou dans la fiche de paie des assistants parlementaires de certains candidats. Il ne se trouve pas non plus dans le montant de la dette, le nombre de fonctionnaires ou la monnaie que nous devons avoir dans notre poche. Ne parlons même pas du barème de l’impôt sur le revenu, de la retenue à la source ou de l’âge du départ à la retraite. Tout cela est dérisoire. Secondaire. Accessoire.
Le véritable enjeu est planétaire. Il trouve son origine dans la date du 1er février 1979. Ce jour là, l’ayatollah Khomeiny rentre en Iran après 14 ans d’exil. L’islam, après une longue période de somnolence, vient de se réveiller. Nul ne mesure l’ampleur du phénomène sur le moment. Et pourtant. « L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement » a dit le président du gouvernement provisoire kabyle, en exil à Paris, Ferhat Mehenni.
Depuis, l’islam n’a pas cessé de se mettre en mouvement. Afrique noire. Irak. Égypte. Lybie. Syrie. Afghanistan. La liste de ces contrées lointaines n’est pas exhaustive. Et puis… Et puis, il est arrivé à nos portes avant de rentrer dans la maison. Il n’a pas eu besoin d’effraction. Ni même de frapper. La porte était ouverte. Grande ouverte. L’explosion démographique du tiers-monde – 228 millions d’habitants en Afrique en 1950 contre 1 milliard 216 millions en 2016 -, l’accroissement de la misère et la persistance des conflits armés dans cette partie du monde sont les causes d’une immigration massive qui a été le vecteur de cet islamisme désormais installé au cœur de nos cités.
Explosion démographique. Immigration de masse. Islamisme conquérant. Le prochain président de la République devra répondre à ces trois phénomènes qui se sont ligués naturellement pour former un immense défi. Le défi du XXIème siècle ! Un défi tellement colossal que la France en particulier, et l’Europe en général, ne verront pas le siècle suivant si personne n’y répond. Mais pour y répondre, il faut d’abord en avoir conscience. Sans diagnostic valable, il n’y a pas de solution efficace.
Onze candidats se présentent au suffrage des Français. A ces derniers de choisir celui qui saura faire face au défi majeur de notre siècle. Leur responsabilité est immense. Ils n’ont pas le droit de se tromper. Car s’ils commettent une erreur dans leur choix, celle-ci sera probablement la dernière. L’Histoire ne repassera pas les plats !
Tribune libre de Thierry Breton pour Infos-Bordeaux
Pour compléter cette très bonne tribune, je vous conseille la vidéo de Polémia : “Être Français” : https://www.youtube.com/watch?v=PTqcf8OiJ34
Les responsables du gouvernement de l’époque ont servi le repas islamiste, celui qui a permis à l’ayatollah Khomeny d’ouvrir la brèche de cet islam impitoyable. Aujourd’hui avec la complicité de l’U.E nous subissons l’invasion imposée et destructrice. Un seul candidat, c’est une femme, mettra fin à cette catastrophe européenne et surtout française : c’est Marine Le Pen.
Donc l’origine du terrorisme islamique pratiqué par des sunnites takfiri serait le coup d’état réalisé par des chiites duodécimains ?
Non mais sérieusement, comment peut-on oser écrire de telles bêtises ?
Thirry Breton ???? le PDG du CAC 40 qui a rejoint Macron..
Il a retourné sa veste ou il essaye de nous faire croire que la solution c’est …. l’Arabie Saoudite?
” la date du 1er février 1979. Ce jour là, l’ayatollah Khomeiny rentre en Iran après 14 ans d’exil. ”
Il était accueilli plusieurs années en France par GISCARD D’ESTAING à la demande du gouvernement américain, avec une station d’émission radio vers l’Iran pour faire de la propagande contre le Shah d’Iran.
Même chose pour Ala Qaîda, Daesh, et autres Al Nostra, financés, protégés, armés par la CIA et les gouvernements français de Fillon, Ayraut.
La cause direct du terrorisme, ce sont les pays occidentaux qui créent et utilisent des mouvements terroristes pour renverser des chefs d’État qui défendent leur pétrole contre le pillage et la spoliation.
Le coup d’état de Khomeiny a lieu contre un gouvernement mis en place par les occidentaux (opération Ajax de 53 contre le gouvernement Mossadegh, fomentée, ça a été reconnu officiellement, par les services anglais et américains) et auquel tant le peuple que les autorités religieuses reprochaient cette proximité.
Il n’y a, encore une fois, strictement aucun rapport entre l’internationale islamiste sunnite salafiste/wahhabite, qui vise à déstabiliser les pouvoirs arabes en place, et le coup d’état de Khomeiny, qui est 1° national, 2° perse, 3° chiite.
Ce n’est pas parce que le réveil de l’islam a eu pour origine les chiites et les perses qu’il ne s’est pas étendu aux sunnites et aux arabes. Il n’y a aucune contradiction entre ces deux points. Le fait que la révolution iranienne constitue un évènement important dans le monde islamique tout entier est une réalité historique.
Les berbres en generale et les kabyles en particulier ont combatu se monstre depuis des siecles, pour que l europe trouve la paix faut aider les Berberes en afrique du nord d avoir leur etats et leur identite .les politiciens francais jusqua preesents donne un soutien au despotes arabes des ces pays !!! vive le GPK ferhat mheni evoque dant l article .