Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 21 ans a été tué dans une rixe à Ambarès-et-Lagrave, dans la banlieue de Bordeaux.
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux jeunes hommes ont fait irruption vers minuit au domicile d’une femme et de ses deux fils, et une rixe a éclaté entre les différents protagonistes, à mains nues, mais aussi avec usage de gaz lacrymogène, puis d’un revolver en possession d’un des intrus (selon le parquet).
Plusieurs coups de feu ont été tirés, deux blessant au dos la mère et son fils, qui ont été hospitalisés sans que leurs jours soient en danger. Mais l’un des intrus, dépossédé de son arme à un moment donné, a lui aussi été atteint, grièvement, et est décédé peu après son transfert au CHU de Bordeaux.
Les interrogatoires menés pendant la garde à vue de son complice, âgé de 19 ans, le désignent comme le tireur présumé. Si cela était avéré, pourquoi aurait-il retourné l’arme contre son ami ? L’enquête de la police judiciaire tentera de le déterminer. Les habitants de la maison ont été mis hors de cause, notamment un des deux fils, relâché dimanche après son placement en garde à vue.
Dernières réactions