Actualités, Faits divers

Bordeaux : un musulman arrêté après quatre agressions au marteau

Un homme, âgé de 32 ans, a été mis en examen dimanche pour «tentative d’assassinat» après les agressions avec un marteau de cinq personnes en un mois à Bordeaux, a indiqué le parquet. Le suspect qui ne reconnaît pas les faits, a été placé en détention provisoire.

Il a été arrêté vendredi près de la gare de Bordeaux. Le jour-même, il avait frappé une femme, légèrement blessée à la tête. En fin d’après-midi, il s’en était pris à un homme qui était dans sa voiture. Il a été frappé à cinq reprises avec un marteau.

Fin novembre, une femme qui marchait dans le quartier de Mériadeck, au centre-ouest de Bordeaux, avait été agressée avec un marteau. Fin décembre, en moins d’une semaine, trois femmes et un homme ont été attaqués de la même façon, cette fois dans le quartier de la gare.

Le 22 décembre, une femme a été agressée, puis jeudi matin une autre personne a reçu plusieurs coups de marteau. Selon le témoignage d’une personne qui a donné l’alerte, elle a été conduite aux urgences du CHU de Bordeaux. L’agresseur se serait enfui en titubant, a rapporté le quotidien Sud Ouest.

Ce musulman a été reconnu par une victime et un témoin et des traces de son ADN ont été retrouvées sur deux marteaux abandonnés après les agressions.

L’homme a été condamné 18 fois pour vols, violences physiques, usage de stupéfiants et délits routiers. Il est sorti de la prison de Gradignan, en banlieue bordelaise, mi-octobre !

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

8 Comments

  1. un charpentier déséquilibré?
    Un idolâtre de Claude François??
    Un franc maçon débouté du “droit” d’ asile???

  2. une journée en töle: 100e
    une journée en asile de fous: 800e
    une journée en centre de djeunz “défavorisé”: 1 500e
    Avec le 1/4 de la planète qui est djeun et défavorisé et nous qui n’ avons plus de frontières….

    • Jean aymard… Vous avez de la chance que le racisme n’est pas une maladie mentale, c’est juste une infirmité du cœur ! il vaut mieux donc qu’on vous foute la paix, vous finiriez par coûter chère au contribuable !!!

    • La discrimination sociale est un processus lié au fait d’opérer une distinction concernant une personne ou une catégorie sociale mais qui s’en différencie en créant des frontières dites « discriminantes », c’est à dire à produire un rejet visant l’exclusion sociale sur des critères telles que l’origine sociale ou ethnique, la religion, le genre, le niveau de son intelligence, l’état de santé, etc.

  3. Comment sait on qu’il est musulman?

  4. “un musulman arrêté[…] ”
    Il serait de bon ton, au prochain article du genre, de faire un titre équivalent, à savoir :
    “un protestant arrêté” ou “un bouddhiste arrêté” ou “un agnostique arrêté” ou encore “chrétien arrêté”… Quelle est l’utilité de préciser la confession d’un déséquilibré ? Honnêtement…

  5. un musulman à moitié communiste, de surcroit!

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes