L’impartialité des journalistes du Sud-Ouest est de nouveau mise en cause. Dernier cas mis en cause, Frédéric Dupuy. Ce dernier comme l’indique sa biographie, est photographe professionnel et correspondant (secteur de Bourg-sur-Gironde) pour le journal « Sud-Ouest ».
Lors de la venue de Robert Ménard à Saint André de Cubzac (voir notre article), Frédéric Dupuy qui était sur place pour « faire son travail », n’a pas hésité à publier « Robert Menard à Saint-André : NO PASARAN !!!!!!! », référence à une célèbre formule utilisée par l’extrême-gauche.
Le maire de Béziers n’a pas mis longtemps à réagir sur son compte twitter « Bonjour l’impartialité ! Bravo Sud Ouest ».
Bonjour l'impartialité ! Bravo @sudouest !#SaintAndréDeCubzac pic.twitter.com/V96489AS8U
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) May 7, 2018
Ce n’est pas la première fois que le journal Sud-ouest est épinglé pour de tels faits. Rachel Garrat-Valcarcel amalgamait en Octobre 2017 le mouvement sens communs avec les nazis. Emilien Gomez, correspondant pour la ville de Sarlat (Dordogne) déclarait sur son profil Facebook « Oui, personnellement je stigmatiserai toujours les élus FN et j’en n’ai pas honte » ! On peut également citer le cas emblématique de Clément Beuselinck-Doussin qui avait attaqué à grands coups de pavés la vitrine d’une librairie catholique bordelaise.
Dernières réactions