Dans un communiqué envoyé à la presse, le Rassemblement national de Gironde « demande solennellement à Madame le Préfet de Région d’ordonner une enquête sur Monsieur Tareq Oubrou afin de déterminer exactement quelle a été « l’immersion » de celui-ci dans l’islamisme radical, quels sont encore ses liens avec ces réseaux, et où en est la Fédération des Musulmans de Gironde ».
L’imam bordelais, natif du Maroc, participait à l’émission “Vous avez la parole” jeudi soir sur France 2. Interrogé sur la possible interdiction en France des Frères Musulmans et des salafistes, celui-ci a botté en touche, reconnaissant cependant qu’il était membre de cette confrérie islamiste jusqu’en mai 2018, ajoutant même « j’étais à deux doigts de partir faire le djihad en Afghanistan » !
“Ces choses-là, je les aies vécues” : Tareq Oubrou, imam de la grande mosquée de Bordeaux, raconte qu’il a été Frère Musulman par le passé, sur le plateau de #VALP pic.twitter.com/t3uLYnLWMs
— Vous avez la parole (@VALP) October 17, 2019
Pour Edwige Diaz, déléguée départementale du Rassemblement national, il faut « que la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur lui retire sa distinction honorifique » donnée par Alain Juppé en 2014 (voir notre article).
Les pouvoirs publics connaissent pourtant depuis plusieurs années la face cachée de l’imam de Bordeaux, grâce notamment à l’ouvrage d’Omar Djelli, intitulé « Frère Tareq, l’impossible vérité ».
Dernières réactions