Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq églises de Bordeaux ont été taguées par des militants favorables à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les homosexuels.
Ces tags violemment hostiles à l’église catholique, et favorables à la PMA, ont ciblé les églises Saint Seurin, Saint Eloi, Notre Dame, Saint Paul et Saint Eulalie.
Vers 15h00, les services de la municipalité s’activaient pour effacer les dernières injures publiques (photo devant l’Église Notre Dame).
Le maire de Bordeaux, Nicolas Florian a réagi ce matin, dès l’annonce sur les réseaux sociaux « Des graffitis injurieux ont été découverts ce matin sur les murs de plusieurs églises de Bordeaux. Je condamne ces actes avec la plus grande fermeté. Ils vont être effacés le plus rapidement possible. Une plainte est déposée pour en retrouver les auteurs ».
A Talence, commune de la banlieue de Bordeaux, le même type d’actes anticatholiques a également suscité l’indignation du maire Emmanuel Sallaberry.
Des graffitis injurieux ont été découverts ce matin sur les murs de plusieurs églises de #Bordeaux. Je condamne ces actes avec la plus grande fermeté. Ils vont être effacés le plus rapidement possible. Une plainte est déposée pour en retrouver les auteurs.
— Nicolas Florian (@nflorian33) January 19, 2020
A #Talence et #Bordeaux, des tags injurieux ont dégradé les murs de nos églises. Nous condamnons fermement ces actes odieux et méprisants. J’ai demandé aux services de la ville de les effacer le + vite possible et qu’une plainte soit déposée à l’encontre des auteurs de tels actes
— Emmanuel Sallaberry (@EmSallaberry) January 19, 2020
Ce n’est pourtant pas la première fois que des militants LGBT et d’extrême gauche s’en prennent l’Eglise catholique. Depuis de nombreuses années, dans un silence médiatique assourdissant, ces activistes multiplient les actes christianophobes (ici ou là).
Ces actes ont eu lieu la veille d’une manifestation anti-PMA ce dimanche 19 janvier à Paris, juste avant l’examen au Sénat du projet de loi bioéthique, dont l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et femmes célibataires est la mesure-phare.
Imaginez si c’étaient des mosquées ou des synagogues !!!
Ils ont peut être besoin de prendre une bonne claque évangélique afin de leur remettre les idées en place ?
Il faudrait aussi dire à Nicolas Florian de virer tous les activistes gays qui tournent autour de lui et dont certain n’hésitent pas à mettre de l’huile sur le feu.
Tiens, pour une fois l’AFP a fait une dépêche : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des-eglises-de-l-agglomeration-de-bordeaux-cibles-de-tags-injurieux-20200119
Probable que ces souillures demeurent plus longtemps que les graffitis aux abords de la loge rue ségalier.
nettoyés en moins de 24h!