Hassan Iquioussen (photo), est un des conférenciers « vedette » des Frères musulmans en France. Ce dernier s’est retrouvé sous les feux de l’actualité dès 2004 suite à un article publié dans le journal l’Humanité. Intitulé « Iquioussen ou la culture de la haine antijuive » l’article retranscrivait les discours que fait l’imam devant des milliers de jeunes musulmans.
« Au fil de l’histoire, les poncifs sur les juifs avares et usuriers défilent. Arrive le sommet : « Les textes aujourd’hui le prouvent. Les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les juifs d’Allemagne, de France… à quitter l’Europe pour la Palestine » (…) Dans la foulée, Iquioussen célèbre le Hamas qui, « avec sa branche armée, fait du bon boulot ».
Comme le précise le journal France 3 Rhône Alpes, dans un article publié le 11 février 2019, Hassan Iquioussen qualifie les juifs « d’avares et usuriers” et d’être “le top de la trahison et de la félonie”.
La venue de ce prêcheur islamiste (sur le thème « Quelles actions face au racisme antimusulman ? ») le vendredi 17 janvier, est organisée par l’association Espace cultuel musulman, qui gère la mosquée de Bordeaux- Bastide (située 9 rue de Pineau).
Cette association n’est pas inconnue de nos lecteurs. C’est elle qui avait fait venir le prédicateur Tariq Ramadan (mis en examen pour viol) en mars 2016 au Palais des Congrès.
A quelques semaines des élections municipales, la venue d’un tel prêcheur risque de soulever de nombreuses polémiques.
Pingback: Un prédicateur islamiste invité dans une mosquée de Bordeaux