Pierre Hurmic, le nouveau maire de Bordeaux, faisait sa rentrée politique ce matin. Dans la conférence de presse, ce dernier a annoncé la création de 30 kilomètres de pistes cyclables, notamment sur les boulevards. Son équipe va également procéder à la « végétalisation » de plusieurs endroits dans le centre-ville, notamment les places Pey Berland, Saint-Projet et les allées de Tourny.
Concernant la sécurité, le nouveau maire a rappelé sa volonté d’axer sa politique sur la prévention. Pierre Hurmic a confirmé son opposition à l’armement de la police municipale. Il a cependant demandé au gouvernement le retour d’une brigade de CRS stationnant à demeure.
Enfin le nouveau maire compte, en cette rentrée, expérimenter à Bordeaux l’encadrement des loyers.
Le nouvel élu des Verts a également annoncé la suppression de l’arbre de Noël de la Place pey-Berland : « Nous ne mettrons pas d’arbres morts sur les places de la ville », ajoutant immédiatement « fin 2020, nous adopterons la charte des droits de l’arbre » !
L’arbre de Noël place Pey Berland sera remplacé par du spectacle vivant.#BXlive #Bordeaux
— Bordeaux (@Bordeaux) September 10, 2020
Le nouveau maire de Bordeaux supprime l'arbre de Noël et va adopter "la charte des droits de l’arbre" pic.twitter.com/RFShXYKstG
— Infos Bordeaux (@InfosBordeaux) September 10, 2020
Pourquoi un tel acharnement dans la destruction de nos traditions et des plaisirs populaires ? 🙁
Pourquoi ne pas prendre d arbre en pot et donc réutilisable d annee en annee …. ?!?