La Fédération française de rugby (FFR) a décidé d’inscrire dans son règlement, « l’inclusion des personnes trans dans toutes ses compétitions » !
La FFR devient ainsi la première fédération sportive hexagonale à inclure les athlètes transgenres dans son règlement.
Un homme pourra ainsi participer à toutes les compétitions dans les catégories féminines « à partir du moment où il initie son changement d’état civil et suit un traitement hormonal de douze mois », précise Jean-Bernard Marie Moles, qui a porté le projet et préside la commission antidiscriminations et égalité de traitement, créée par la FFR !
La cheville ouvrière de cette décision très décriée par les licenciés se nomme Serge Simon (photo), le vice-président de la fédération (salaire annuel de 123 267 euros). Ancien joueur de rugby de Bègles, ce dernier ne cache pas ses opinions politiques très à gauche. En juin 2004, il aidait le maire de Bègles, Noël Mamère, à organiser le premier « mariage homosexuel ». Soutien de Ségolène Royal aux élections présidentielles de 2007, il figurait également sur la liste du socialiste Alain Rousset aux élections municipales de 2008 à Bordeaux. En 2012, il participait à l’élaboration du programme sportif du candidat socialiste François Hollande.
Sur les réseaux sociaux, un grand nombre de passionnés de rugby critiques vivement la décision de Fédération « Le sport féminin laminé. Des bonhommes qui prendront quelques hormones pour faire baisser leur taux de testostérone resteront des bonhommes surtout s’ils mesurent 1m90. Bientôt la boxe ? Courage à toutes les femmes, prévoyez une bonne assurance vie & handicap ».
En ce #17mai, la FFR est honorée de valider l’inclusion des trans-identitaires de genre au sein de ses compétitions officielles à partir de la saison prochaine.
Il est important de permettre à tous nos licenciés de pratiquer leur passion dans le respect des droits de chacun :
— France Rugby (@FranceRugby) May 17, 2021
Lamentable ! jusqu’où va t’on descendre dans la destruction de nos valeurs Françaises? où est le progrès qui ne concerne que quelques individus -du moins j’espère ! – il y en a marre de cette tyranie des minorités agissantes! quel est le but? faire une équipe de transgenres bodibuldé(es) Chez les féminines? ….Serge Simon je préféré le voir jouer avec begles-bordeaux avec son compère moscato gimber ! Les rapetous! ses idées “modernistes” de gauche on s’en Br……e