A cœur du quartier Génicart, des dizaines de racailles ont violemment attaqué les forces de l’ordre à coup de feux d’artifice lors de la nuit de Nouvel An. Ces bandes de jeunes, originaires d’Afrique noire et du Maghreb, ont également commis de nombreux actes de vandalisme.
Le préfet Fabienne Buccio avait pourtant pris un arrêté réglementant les transports, la détention et l’utilisation d’artifices de divertissement, de carburant, d’acides et de produits inflammables entre le 30 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 sur l’ensemble de la Métropole.
En effet, quelques heures avant le réveillon, la police avait découvert, dans le même quartier, de nombreux cartons contenant des engins pyrotechniques destinés à être utilisés contre les forces de l’ordre.
#Lormont là où je vis a été une nuit de chao total durant la nuit de la St sylvestre! Ma fille extrêmement choquée depuis veut que nous déménagions!!!Gironde : à Lormont-Génicart, une nuit de feux et de flammes pour la Saint-Sylvestre https://t.co/wH2SOGZnge
— 🌻🍁🍃Agathe Ze Blues🍁🍃🌻 (@BraudKaty) January 3, 2022
Et bonne année @VilledeLormont !
C’est en train de redevenir ghetto Lormont, va falloir se réveiller… pic.twitter.com/u82m1ayei1— CamDLC (@CamDLC1) January 1, 2022
Dernières réactions