Dans un communiqué de presse, le parti Reconquête dénonce l’agression violente dont a été victime un de ses cadres locaux. « Notre responsable jeunes en Gironde a été agressé par les milices violentes d’extrême gauche en sortant de sa salle de sport. Transporté aux urgences, le visage tuméfié, il finit avec trois jours d’incapacité de travail et des points de suture au crane ».
Contacté par Infos Bordeaux, ce dernier confirme qu’une quinzaine de militants d’extrême-gauche l’attendaient à la sortie de la salle de sport, « cachés sur le trottoir en face ». Après avoir fait référence à son engagement auprès d’Éric Zemmour, les agresseurs ont entouré cet ancien militaire et l’ont roué de coups « portés au visage pour la plupart ».
Il faut dire que la mouvance d’extrême gauche (photo lors d’une manifestation à Bordeaux) fiche, menace et agresse depuis de nombreuses années les militants de droite à Bordeaux. Dans ce cas précis, ils avaient annoncé qu’ils allaient s’en prendre physiquement aux jeunes favorables à Eric Zemmour. Dans un article publié il y a quelques jours sur leur blog, ces extrémistes listaient, avec noms et photos, les responsables de « Génération Z » et écrivaient « il n’appartient qu’à nous toutes et tous de faire en sorte que la peur reste dans leur camp ». Une plainte a été déposée.
"Violence et lâcheté, le vrai visage de l'extrême-gauche."
Communiqué de presse de RECONQUÊTE! en Gironde.#Zemmour2022 #Bordeaux #48HdelaReconquete pic.twitter.com/HcIn8S5t8p
— Reconquête – Gironde (@ReconqueteGIR) March 12, 2022
Dernières réactions