Une fois de plus, un nouveau fait divers mettant en cause une personne magrébine a eu lieu dans la banlieue bordelaise. Un Algérien, déjà condamné onze fois par la justice française, a tenté de violer une collégienne de 13 ans. Celui-ci a même blessé trois policiers durant sa garde à vue !
Les faits sont racontés par le journal Le Figaro. « Vendredi, une collégienne de 13 ans marchait tranquillement dans la rue à Cenon (Gironde) en téléphonant à sa mère quand un homme «est arrivé en courant vers elle, l’a attrapée, poussée et fait chuter avant de la tirer par les cheveux en lui passant la main dans le pantalon», décrit Frédérique Porterie, procureur de la République à Bordeaux. Criant et se débattant, la jeune fille a été prise en tenaille par cet individu de 49 ans, qui s’est assis à califourchon sur elle en ouvrant sa braguette et a tenté de la forcer à lui faire une fellation avant de l’étrangler.
Elle a pu s’enfuir grâce à l’intervention d’un adolescent de son âge. Repoussant les assauts de l’agresseur à plusieurs reprises, il a permis à des témoins d’encercler l’individu jusqu’à l’arrivée des policiers prévenus à 17h50. Le jeune homme est ensuite resté auprès de la victime pour la protéger de cet homme qui revenait incessamment à la charge ».
L’Algérien est déjà connu de la justice pour des faits de violences et notamment pour des coups mortels qui lui avaient valu en 2012 une condamnation à douze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de la Dordogne. Malgré ses nombreuses condamnations, cet homme sans profession et au RSA n’a toujours pas été expulsé !
Dernières réactions