Brèves

Le département de la Gironde donne 50 000€ à SOS Méditerranée !

Le socialiste Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde,  a inauguré ce matin, dans le hall d’entrée du conseil départemental, une exposition de l’association controversée, SOS Méditerranée.

En présence de Fabienne Lasalle (photo), directrice adjointe de SOS Méditerranée, Jean-Luc Gleyze s’est engagé à verser une subvention de 50 000 euros à l’association immigrationniste.

Fondée et financée par des activistes de gauche, l’association SOS Méditerranée a transporté plusieurs dizaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière depuis les côtes libyennes.  En avril 2019, le ministre français de l’Intérieur, Christophe Castaner, estimait que ces ONG chargées de secourir les migrants en Méditerranée « ont pu se faire complices » des passeurs, et les appelait « à une attitude responsable », rajoutant même « certaines ONG sont  en contact téléphonique avec des passeurs » !

Selon l’agence de l’Union Européenne, Frontex, les navires des ONG ont pour effet d’augmenter les activités des passeurs : “Ils influencent la planification des passeurs et agissent comme un facteur d’attraction“.

[cc] Infos Bordeaux, 2010-2023, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [www.infos-bordeaux.fr].

Les réactions sont fermées.

Le sondage du moment

Ressentez-vous la montée de l’insécurité dans la métropole bordelaise ?

Chargement ... Chargement ...

Archives des sondages

Inscription aux alertes